Un Campus et une ville Londres

un campus dans la forêt londonienne, l'agitation, le boulot, les études...

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Fous moi la paix, j'ai le complexe de Peter Pan.

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Appolinaire De Cloiville
Fait voler un nain
Fait voler un nain

MessageSujet: Fous moi la paix, j'ai le complexe de Peter Pan.   Sam 11 Oct - 0:31

Bien possible. Je retombre brusquement en enfance quand je me retrouve à la porte d chez moi, cet après-midi là. Exactement comme quand j'oubliais de prévenir ma mémé que je rentrai plus tôt de l'internat parce que j'avais réussi à attrapper le bus de quatre heures plutôt que celui de six heures.
Alors me voilà à la porte. C'est fou, ça, qu'un appartement dans lequel vivent sept personne soit parfois vide. Et que ce soit pile le jour où j'oublie mes clés.
Je suis distrait depuis mon arrivée en Angleterre. C'est le fait de savoir qu'Anne-Lise ne peut plus rien pour moi, ça me rend heureux et tête en l'air.
Je ne sais pas quoi faire. Soit je reste, j'attends qu'un de mes coloc ne rentre - en plus je sais que Dulce-Joséfina finit les cours dans un quart d'heure - ou je vais me balader, trouver un endroit pour jouer, et je reviens plus tard.
Pour me décider, je sors un dé en bakélite de mon sac à dos presque vide, et le m'acrouppis. Un je reste, Six je pars.
Deux, quatre, trois, deux, cinq - putain fait chier - deux, deux, quatre - bon... - cinq, un.
Je reste.
Revenir en haut Aller en bas
Gin Callery
Achète un appareil respiratoir pour faire comme Dark Vador

Love and So... : Bouleversez-moi...

MessageSujet: Re: Fous moi la paix, j'ai le complexe de Peter Pan.   Dim 12 Oct - 13:22

Perchée sur ses bottines noires à talons hauts, Gin ,dans sa petite jupe écossaisse et sa veste longue en laine blanc, bifurqua dans son quartier, sa rue avec une mine éblouïssante: son stage était clos, Hallellujah mes frères!
En entrant dans sa sublime demeure, le manoir Callery, un peu plus au sud de la rue par rapport à l'appartement d'Apollinaire, comptait appeller ses amis en vue d'un pot célébrant sa liberté nouvellement retrouvé.
En passant devant le jeune homme, elle ne put s'empêcher de lui lancer un sourire éclatant et de sa petite voix opaline:

_ Nouveau dans le quartier?

La bonne humeur était contagieuse, dit-on?
Appolinaire De Cloiville
Fait voler un nain
Fait voler un nain

MessageSujet: Re: Fous moi la paix, j'ai le complexe de Peter Pan.   Lun 13 Oct - 17:05

Voilà, Alea jacta es, comme on dit. Le dé a décidé que je restais. je suis donc assis sur une marche devant l'immeuble, me serrant les fesses pour laisser passer les petites vieilles et leurs caniches qui veulent entrer et sortir de l'immeuble...
Et j'entends une voix. Une voix de fille.
Je relève la tête lentement, je n'ai pas envie de sembler perdu au point de me précipiter dès qu'une fille me parle. D'ailleurs, est-ce bien à moi qu'elle parle? Je jette un coup d'oeil dans sa direction, elle me regarde, il faut croire que oui, sa question m'était destinée.
Avec une tête d'abruti complet, je pointe mon index sur ma poitrine.

"Moi? Non. J'ai toujours habité là."

Bien sûr, je suis très bête. Si je parle bien anglais, j'ai tout de même un accent qui laisse augurer que non, je n'ai pas toujours habité là. Et puis, dès sa naissance, vivre dans un 200 m² à Londres avec une flopée de colocataires, c'est franchement louche.
Gin Callery

MessageSujet: Re: Fous moi la paix, j'ai le complexe de Peter Pan.   Lun 13 Oct - 19:13

_ Ohh...

Fit elle en regardant autour d'elle pour se rendre compte qu'en fait... C'est pas sa rue xD... Elle était tellement heureuse de finir son taff qu'elle s'est gourée de carrefour. Elle éclata de rire pour elle-même. Elle triffouillla ses clefs distraite puis releva la tête, songeuse.

_ C'est quelle rue?
Appolinaire De Cloiville
Fait voler un nain
Fait voler un nain

MessageSujet: Re: Fous moi la paix, j'ai le complexe de Peter Pan.   Mar 14 Oct - 19:18

Quelle rue? Mais... très bonne question. J'habite ici depuis deux semaines, je passe devant la plaque portant le nom de la rue au moins trois fois par jour, j'ai encoyé des centaines d'emails, de textos et passé des milliers d'appels pour donner mon adresse pour qu'on puisse m'envoyer mon courrier resté en france. Et je n'ai rien retenu.

"Ok, je n'habite pas ici depuis toujours. Mais c'est comme si, deux semaines... je n'ai jamais eu de notion du temps. Tu habites le coin?"

Je guettai d'un coup d'oeil le coin de la rue, voir si Dulce-Josefina arrivait. Le problème n'était pas de passer du temps avec la jeune femme en face de moi, mais j'avais horriblement envie d'aller aux toilettes. J'aurai pu à la limite aller pisser dans un coin, entre deux voitures ou dans une impasse, mais pas devant une fille.
Gin Callery

MessageSujet: Re: Fous moi la paix, j'ai le complexe de Peter Pan.   Mer 15 Oct - 17:30

Elle se mit à rire avec douceur.

_ Et moi ça fait 2 ans que j'habite à deux rues d'ici, je me trompe encore de chemin et de plus, je m'adresse à un garçon pour lui demander mon chemin...

Elle passa sa main dans ses cheveux, les ramenant derrière ses oreilles. Elle regarda l'heure sur son portable pour contaster l'heure. Il était encore tôt, ouf. Elle reporta ensuite son attention sur le jeune homme, se rendant compte qu'il attendait quelque chose ou quelqu'un et qu'en fait, il semblait être à la porte.

_ Simple curiosité, tu es censé faire quoi devant chez toi?
Appolinaire De Cloiville
Fait voler un nain
Fait voler un nain

MessageSujet: Re: Fous moi la paix, j'ai le complexe de Peter Pan.   Mer 15 Oct - 17:49

Faire quoi? Me retenir de pisser, bon dieu! Mais ce n'est pas la raison à donner, pas à une fille qu'on connaît depuis quarante-sept secondes.
J'adresse donc à cette inconnue un sourire français pour répondre, un peu crispé:

"J'attends une de mes... Mon dieu, je ne sais pas dire colocataire en anglais! C'est fou, ça! J'attends quelqu'un qui habite avec moi. J'ai oublié mes clefs, tu vois, c'est... c'ets l'alégresse anglaise et ses filles et ses rues et tout son jazz qui m'enivre!"

Ca y est, ma vessie est super-pleine, je dis n'importe quoi.
Gin Callery

MessageSujet: Re: Fous moi la paix, j'ai le complexe de Peter Pan.   Mer 15 Oct - 19:04

Elle explosa de rire à son explication.

_ Waouww, je me serais jamais attendu à ça...

Elle lui souria, elle ne se moquait aucunement de lui. Il était marrant et plutôt bizarre.

_ Donc après cette pseudo cuite anglaise tu te retrouve SDF jusqu'à ce que ta colloc' daigne s'ramener...

Elle le vit se dandiner quelques peu dans tous les sens. "Qui est ivre, pisse "xD pensa t-elle en souriant.

_ Bon ben écoute, je vais essayer de retrouver mon chemin pour ma part. J'habite à deux rues d'ici il me semble donc ça va pas mettre trop difficile. Ce soir, je fais une fête étudiante chez moi... Si tu veux y faire un tour, no prob'.

Elle lui adressa un dernier sourire puis se mit à rebrousser le chemin puis elle s'arrête et se retourna finalement vers lui.

_ Je m'appelle Gin au fait!
Appolinaire De Cloiville
Fait voler un nain
Fait voler un nain

MessageSujet: Re: Fous moi la paix, j'ai le complexe de Peter Pan.   Jeu 16 Oct - 13:33

voilà deux semaines que j'habite ici, j'arrive à oublier mes clés et me faire inciter à une soirée par une jolie jeune femme en dix minutes.

"Ah ouais? Comme la boisson?!"

Et me voilà qui m'xtasie comme un abruti sur un prénom peu commun. Enfin, vous me direz, Appolinaire, même pas écrit correctement...

"Je n'ose même pas te dire mon prénom. il est français et impronnonçable..."
Gin Callery

MessageSujet: Re: Fous moi la paix, j'ai le complexe de Peter Pan.   Jeu 16 Oct - 20:28

_ Oui comme l'alcool...

Elle lui fit un magnifique sourire puis sourcilla à sa deuxième déclaration.

_ Alors je t'appellerai le SDF Very Happy
Appolinaire De Cloiville
Fait voler un nain
Fait voler un nain

MessageSujet: Re: Fous moi la paix, j'ai le complexe de Peter Pan.   Ven 17 Oct - 13:50

"Sublime, comme nom. Pour en revenir à ta fête, ça ressemblera à quoi?"

Je n'ai pas encore testé de soirée anglaise vraiment anglaise. J'ai déjà fait des soirées avec mes colocs, mais ça tourne souvent au n'importe quoi. Et je doute que les soirées de chrbourg, rallys et autres bals bourgeois et insupportables.
Gin Callery

MessageSujet: Re: Fous moi la paix, j'ai le complexe de Peter Pan.   Ven 17 Oct - 17:30

_ Manoir avec piscine, Estudiant aux bord de l'hystérie, alcool et gateau aux chocolats, bonbons...

Elle cita tous cela sans hésitation, c'était tout ce qu'elle aimait Smile Bon peut-être pas les hystériques mais dans l'ensemble s'était ça! Elle réfléchissa pendant deux petites secondes.

_ Ecoute, viens avec moi comme ça je te montre où j'habite et puis tu pourras vider ta vessie...

Elle lui claqua ça sans gêne, visiblement amusée même.
Appolinaire De Cloiville
Fait voler un nain
Fait voler un nain

MessageSujet: Re: Fous moi la paix, j'ai le complexe de Peter Pan.   Dim 19 Oct - 0:09

J'ignore si mon envie de pisser se lit sur mon visage ou si la jeune femme lit dans les pensées. En tout cas, bien que gênante, sa réflexion tombe à pic.

"C'est très très gênant, des réflexions comme ça, miss. Mais j'accepte. Tu as un piano chez toi? Et, euh, c'est quoi, la musique de tes oisrées?"

Je demande, en appréhendant quelque peu la réponse. Je me lève en même temps en poussant la marche avec les bras.
Gin Callery

MessageSujet: Re: Fous moi la paix, j'ai le complexe de Peter Pan.   Dim 19 Oct - 11:38

_ Un piano oui... Personne n'y touche donc il est surement poussiéreux... Et pour la musique, j'ai rien prévu... Tout le monde peut gérer la sono...

Fit elle étonnée par ses questions. D'habitude, c'est pas ce qu'on lui demande c'est plutôt: y'a des chambres? Y'a des jolies filles? Des beaux Mecs?
Appolinaire De Cloiville
Fait voler un nain
Fait voler un nain

MessageSujet: Re: Fous moi la paix, j'ai le complexe de Peter Pan.   Dim 19 Oct - 16:57

Je crois me sentir sourire lorsque j'entends sa réponse. Je suis ravi d'être invité à cette soirée.
Elle a fait une drôle de tête en m'entendant. Si personne n'a touché à ce piano, elle ne pas avoir l'habitude qu'on lui en parle, de cet instrument. Surtout à propos de ses soirées.

"Cool. C'est quand tu m'as dit, ta soirée? Et on sera nombreux? Enfin, je veux dire, je ne connaitrai personne à part toi - et encore - donc si je ne te vois pas..."

En débitant mes conneries, je suis Gin vers sa maison en jetant un oeil derrière moi. Mais non, Dulce-Joséfina n'arrive pas, pas plus qu'un autre. je vais donc vraiment aller chez cette jeune femme uniquement parce que j'ai envie de faire pipi depuis une heure. Je suis ridicule.
Gin Callery

MessageSujet: Re: Fous moi la paix, j'ai le complexe de Peter Pan.   Dim 19 Oct - 18:32

_ C'est ce soir Smile On est vendredi... Autant bien commencer ce week end.

Elle tourna à droite puis s'arrêta pour regarder les lieux. Elle se gratta la tête puis eut un sourire en reconnaissant l'épicier un peu plus loin.

_ Par là !
Appolinaire De Cloiville
Fait voler un nain
Fait voler un nain

MessageSujet: Re: Fous moi la paix, j'ai le complexe de Peter Pan.   Mar 21 Oct - 20:22

Je suis donc Gin qui se perd et se retrouve dans son propre quartier. Quand enfin elle me montre sa maison - que dis-je sa maison, son manoir! - je me prend pour Sébastien dans La Petite Sirène: je garde la bouche ouverte - enfin pas trop grande. J'hallucine. Autant, j'avais l'habitude de fréquanter les grandes demeures de Cherbourg, mais ce n'était pas une grande capitale européenne.

"Ah ouais quand même..."
Gin Callery

MessageSujet: Re: Fous moi la paix, j'ai le complexe de Peter Pan.   Mar 21 Oct - 20:47

Elle lui sortit les clefs de sa poche dans un cliquetis qui lui était famillier. Elle lui fit un simple sourire, se mordilla la lèvre amusée devant son petit choc, sa maison faisait toujours le même effet...

_ Oui, c'est plutôt spatieux...

Fit elle simplement en s'avançant vers le portail gris-bleu. Elle s'arrêta deux petites secondes, humant le parfum des rosiers rouges de l'autre côté du portail puis reprit son geste en cours pour ouvrir. Elle fit une petite courbette en s'effaçant pour le laisser entrer dans l'allée de la courette pavée.

_ Après vous monsieur Smile
Appolinaire De Cloiville
Fait voler un nain
Fait voler un nain

MessageSujet: Re: Fous moi la paix, j'ai le complexe de Peter Pan.   Mer 22 Oct - 14:37

Lorsque gin s'efface pour me laisser entrer en premier, je la pousse doucement devant moi.

"Pas question, je me predrais. Et puis ce n'est pas à toi d'être galante."

J'ai presque oublié que je veux faire pipi depuis une heure et demi, je ne pense plus qu'à voir le piano qui, s'il est proportionnel à la maison, doit être énorme.

"Ah donc en fait, ça va être gigantesque comme fête, non?"
Gin Callery

MessageSujet: Re: Fous moi la paix, j'ai le complexe de Peter Pan.   Mer 22 Oct - 17:20

_ Ben je sais pas combien on saura mais une bonne partie du campus pourra crécher à la maison si on se serre bien...

Elle tendit la main au jeune homme, un air maternelle sur le visage.

_ Pour pas que tu te perdes Smile

Fit elle, moqueuse.
Appolinaire De Cloiville
Fait voler un nain
Fait voler un nain

MessageSujet: Re: Fous moi la paix, j'ai le complexe de Peter Pan.   Mer 22 Oct - 18:05

Je toise sa main sans bien comprendre ce qu'elle veut. Au risque de passer pour un salaud, je détourne le regard et cherche le piano des yeux.

"Si je repère le piano, je vais rester toute la osirée au même endroit alors ne t'inquiète pas pour moi! Tu me fais visiter?"
Gin Callery

MessageSujet: Re: Fous moi la paix, j'ai le complexe de Peter Pan.   Mer 22 Oct - 18:20

Elle rangea sa main en haussant des épaules.

_ Au fond du couloir à gauche, t'as des toilettes et le piano et dans le salon, derrière cette porte à droite. Hurle si tu te perds, je serais dans la cuisine...

Elle ôta son manteau et l'accrocha au porte manteau, prit la porte de droite et disparut.
Appolinaire De Cloiville
Fait voler un nain
Fait voler un nain

MessageSujet: Re: Fous moi la paix, j'ai le complexe de Peter Pan.   Jeu 23 Oct - 14:05

J'ai la vague impression de l'avoir vexée en négligeant sa poingnée de main - ou son invitation, je ne sais pas bien. La correction avec laquelle j'ai été éduqué me souffle de suivre Gin dans la cuisine, c'est le plus poli. Déjà que je m'invite chez elle pour aller suqatter ses toilettes, alors...
Donc, une fois les toilettes squattés, je me dirige vers la porte qu'elle m'a indiqué en parlant du salon. La première porte que j'ouvre est un placard, mais j'arrive finalement au salon. Un quart de queue trône dans un coin, recouvert d'un drap rouge. Effectivement, personne ne doit jamais en jouer. C'est à se demander ce qu'il fait là, ce truc.
Je ne ma'ssieds pas, estimant que je suis assez incorrect comme ça. je reste debout, relève la couvercle du clavier, et pianote sur deux touches tout deoucement. Puis trois, puis quatre, puis douze - Ah non, je n'ai que dix doigts.
Et je joue Little Richard - Sweet Little Sixteen - mais pas aussi limpidement que d'habitude. J'ai vraiment peur que Gin me prenne pour un conna** fini, mais je ne peux pas réellement résister devant un tel instrument.
Gin Callery

MessageSujet: Re: Fous moi la paix, j'ai le complexe de Peter Pan.   Dim 2 Nov - 22:29

Elle l'écouta distraitement ce qu'il jouait, s'affairant à faire ses fournées de cookies par trentaine. Elle fit une pause un bon quart d'heure après pour le rejoindre. Elle resta dans l'antre de la porte.

_ Tu veux boire quelque chose?

Fit elle en bonne hôtesse.
Appolinaire De Cloiville
Fait voler un nain
Fait voler un nain

MessageSujet: Re: Fous moi la paix, j'ai le complexe de Peter Pan.   Mar 4 Nov - 13:48

Je lâche immédiatement le clavier dès que Gin entre dans la pièce. C'est comme si les touches m'avaient brûlé les doigts. Tout confus, je balbutie une sorte de:

"Euh ouais, si je dérange pas trop..."

je sais que je suis à l'origine de cette gêne et cette roideur; je n'aurais pas du refuser cette pignée de main.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Fous moi la paix, j'ai le complexe de Peter Pan.   

Fous moi la paix, j'ai le complexe de Peter Pan.
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant