Un Campus et une ville Londres

un campus dans la forêt londonienne, l'agitation, le boulot, les études...

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Fous moi la paix, j'ai le complexe de Peter Pan.

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Appolinaire De Cloiville
Fait voler un nain
Fait voler un nain

MessageSujet: Re: Fous moi la paix, j'ai le complexe de Peter Pan.   Mer 26 Nov - 19:17

J'ai envie de lâcher un juron en entendant l'histoire de Gin, parce que c'est horrible. Mais je n'en fais rien.
Je m'accroupis devant elle, prend une de ses mains dans les miennes et la serre.

"Je compr..."

J'ai envie de dire "Je comprends", parce que je n'aime pas voir les gens pleurer, mais en plus, parce que je comprends vraiment. Mais j'ai l'impression de ramener tout à moi, de passer pour le bourge français et égoïste de base. Alors je me tais, je serre sa main dans les miennes, et je baisse la tête.
Revenir en haut Aller en bas
Gin Callery
Achète un appareil respiratoir pour faire comme Dark Vador

Love and So... : Bouleversez-moi...

MessageSujet: Re: Fous moi la paix, j'ai le complexe de Peter Pan.   Mer 3 Déc - 20:35

Elle se recompose un sourire, elle n'est pas du style à geindre sur elle. Elle boit, légérement sur une autre planète que dans sa cuisine. Elle est heureuse à part ça... Elle a des amis, un petit copain, une bonne situation... Elle n'a que ses regrets qui la travaille depuis presque 6 ans, des regrets qui lui a fallu accepter.
Elle s'accroupit à son niveau, lui embrassa chastement les lèvres. C'est sa manière de le remercier.

_ T'es chou...
Appolinaire De Cloiville
Fait voler un nain
Fait voler un nain

MessageSujet: Re: Fous moi la paix, j'ai le complexe de Peter Pan.   Mer 3 Déc - 20:49

Waouh. Je n'ai pas bien compris comment sa bouche a atterri sur la mienne, mais ça n'avait rien d'un baiser normal, de ceux qu'on donne pour embrasser, ou même par amour. C'est quelque chose de drôle, d'étrangement doux, qui aurait pu être une bise s'il avait été placé quelques cm plus loin sur la droite ou la gauche.

"Héhé, ouais, je sais. Mais pofite, je suis pas chou tout le temps. Normalement, je suis très très relou."
Gin Callery

MessageSujet: Re: Fous moi la paix, j'ai le complexe de Peter Pan.   Mer 3 Déc - 20:56

Elle le pousse de manière à ce qu'il chute sur le derrière et rit.

_ Et t'attend pas à des confidences à tout bout de champs, baby =)

Elle se redresse pour se réinstaller sur son siège en prenant ses airs de madame avant de pouffer en le regardant à ses pieds. Elle se sent vraiment beaucoup mieux après s'être libéré d'un secret qui en faite, ne devrait pas en être un, non?
Appolinaire De Cloiville
Fait voler un nain
Fait voler un nain

MessageSujet: Re: Fous moi la paix, j'ai le complexe de Peter Pan.   Jeu 4 Déc - 13:46

Me voilà donc sur les fesses, dans la cuisine de cette pauvre orpheline. Je me marre avec elle et m'accroupit - genre fille qui fait pipi dans les champs - mais bon, je suis très à l'aide dans cette position, que voulez vous.

"Tu es fille unique?"

J'ai demandé ça par curiosité, pas du tout pour relancer le débat - enfin, débat... - sur ses parents.
Gin Callery

MessageSujet: Re: Fous moi la paix, j'ai le complexe de Peter Pan.   Jeu 4 Déc - 21:15

Elle réfléchit pendant près de cinq minutes à cette question plutôt innocente.

_ J'ai un cousin en Russie, il est comme mon frère... En fait, c'est peut-être bien mon frère...

Fit elle songeuse. Personne ne devait comprendre ce qu'elle disait mais pour elle, c'était clair comme de l'eau de roche. Pourquoi ne s'en était elle pas rendu compte auparavent?
Appolinaire De Cloiville
Fait voler un nain
Fait voler un nain

MessageSujet: Re: Fous moi la paix, j'ai le complexe de Peter Pan.   Jeu 4 Déc - 21:29

Je hausse les sourcils, surpris. Comment ne peut-on pas savoir si quelqu'un est son frère ou pas??! Moi ça m'étonne, mais après tout, je ne sais pas qui sont mes parents, ni qui sont les parents de mon frère qui n'est pas vraiment mon frère... Enfin bref.

"Waouw. En fait, ta situation familiale est peut-être encore plus compliquée que la mienne. Comment ça se fait que tu ne saches pas s'il est ton frère ou non? Si c'est pas indiscret."

Je rajoute ma dernière phrase rapidement, quand je me rends compte que je cause, je cause, c'est tout ce que je sais faire, et qu'en plus, je suis très inconvenant.
Gin Callery

MessageSujet: Re: Fous moi la paix, j'ai le complexe de Peter Pan.   Jeu 4 Déc - 22:46

Elle le regarda légérement secouée.

_ Je sais pas...

Elle grimaça, elle venait juste de comprendre que Alek était son frère!!! Enfin, sûrement... Elle se gratta la tête puis haussa les épaules. Elle se tourna vers son SDF et fit la moue tout en réfléchissant. Elle se regratte la tête.

_ Tu vas rester longtemps à mes pieds?
Appolinaire De Cloiville
Fait voler un nain
Fait voler un nain

MessageSujet: Re: Fous moi la paix, j'ai le complexe de Peter Pan.   Ven 5 Déc - 0:47

"Jusqu'à ce que j'ai des crampes aux mollets et aux cuisses. Pourquoi, je te gêne?"

Je m'asseois en tailleur puis lève la tête vers elle, tel un bébé vers sa maman. C'est fou, ça, qu'elle se rende compte juste maintenant qu'elle a un frère qu'elle connait depuis toujours. Moi, je trouve ça fou.

Gin Callery

MessageSujet: Re: Fous moi la paix, j'ai le complexe de Peter Pan.   Sam 6 Déc - 19:27

_ Non pas vraiment... Ca me donne juste très envie de te tendre le pied en vue d'un massage =)

Fit elle en imaginant le pied qu'elle pourrait y ressentir à cela. Elle finit cul-sec sa bière en concluant par le fait qu'il faudrait qu'elle éclaircit la situation avec Alek, même si c'est par téléphone et que la liaison est merdique.
Appolinaire De Cloiville
Fait voler un nain
Fait voler un nain

MessageSujet: Re: Fous moi la paix, j'ai le complexe de Peter Pan.   Sam 6 Déc - 20:30

Je me relève d'un coup.

"Ah non non non. Je masse super mal."

Et je me rassois sur le plan de travail.
Gin Callery

MessageSujet: Re: Fous moi la paix, j'ai le complexe de Peter Pan.   Sam 6 Déc - 20:35

Son sourire béa se fendilla en mine boudeuse. Elle lui fit des grands yeux de biche puis voyant que son manège ne marchait pas, elle se mit à rire.
Elle se dirigea vers le frigo et en ressortit une bière.

_ J'ai encore soif... Tu me joues un morceau?

Fit elle en passant du coq à l'âne.

Dernière édition par Gin Callery le Dim 7 Déc - 13:10, édité 1 fois
Appolinaire De Cloiville
Fait voler un nain
Fait voler un nain

MessageSujet: Re: Fous moi la paix, j'ai le complexe de Peter Pan.   Dim 7 Déc - 3:27

Je pointe un index sur ma poitrine, surpris.

"Moi? Mais... mais je viens de jouer et tu... et... Mais ouais, si tu veux, ouais."

Cette fille est étrange. Ne cherchons pas plus loin.
Gin Callery

MessageSujet: Re: Fous moi la paix, j'ai le complexe de Peter Pan.   Dim 7 Déc - 13:12

_ J'étais pas en ta compagnie quand t'as joué... Alors ça compte pas ^.^

Elle le tira par la manche pour l'emmener de l'autre côté. Elle s'installa sur le banc confortable devant le piano.
Appolinaire De Cloiville
Fait voler un nain
Fait voler un nain

MessageSujet: Re: Fous moi la paix, j'ai le complexe de Peter Pan.   Dim 7 Déc - 17:46

Je me mets face au clavier, désigne le tabouret du doigt en haussant les sourcils pour demander si je peux m'y asseoir, et je pose finalement mes fesses dessus.
En faisant le cou de giraffe, j'arrive à aprecevoir Gin.

"Et je joue quoi?"
Gin Callery

MessageSujet: Re: Fous moi la paix, j'ai le complexe de Peter Pan.   Dim 7 Déc - 18:12

Elle se mordit la joue de l'intérieur. Elle se souvînt des moments où elle écoutait son cousin joué et puis aussi un de ses ex d'ont elle ne souvenait plus du non... Bryan? Brendon? Bertrant? Brent? C'était un truc dans le style...

_ Fais moi un morceau frenchy...

Fit elle la voix basse, un morceau français parce qu'elle ne se souviendrait pas des autres ainsi.
Appolinaire De Cloiville
Fait voler un nain
Fait voler un nain

MessageSujet: Re: Fous moi la paix, j'ai le complexe de Peter Pan.   Dim 7 Déc - 18:46

Je osupire, désespéré. Français, elle est drôle, elle. Je n'aime pas la France, j'écoute très peu de musique française, alors en jouer.

"Euh ouais, alors attends, je cherche."

Je cherche, donc, fidèle à ma parole, et je trouve.
Je commence à jouer, très doucement, et je chante par dessus, en m'imaginant être Françoise Hardy.
Message Personnel m'a toujours beaucoup ému, comme chanson. Elle met l'âme à nue, elle révèle un amour tellement réel, tellement dur à réaliser, à avouer, que j'en pleure doucement. Les larmes me roulent sur les joues sans bruit? Je ne renifle pas, je n'ai pas besoin, je ferme juste les yeux, et continue à jouer en chantant.
Gin Callery

MessageSujet: Re: Fous moi la paix, j'ai le complexe de Peter Pan.   Dim 7 Déc - 19:10

Elle ne comprenait rien mais elle savait que la chanson n'était pas d'un ton joyeux. Elle se leva, se pencha sur le piano. Elle fut troublée de lui voir des larmes. Elle tendit la main vers sa joue, hésitante. Finalement, elle la lui frôle et recueillit une larme de son pouce.

_ Continue de jouer... C'est beau...

Ton morceau et tes larmes.
Appolinaire De Cloiville
Fait voler un nain
Fait voler un nain

MessageSujet: Re: Fous moi la paix, j'ai le complexe de Peter Pan.   Lun 8 Déc - 18:29

Je n'entend plus rien mise à part Françoise Hardy qui chante dans ma tête, pour moi tout seul. J'ai les yeux fermés, les joues mouillées, mes doigts me font mal.
J'ai mis beaucoup de temps à apprednre à la chanter juste, cette chanson, j'ai eu beaucoup de mal. Et je ne la fait quasiment jamais, pour la simple et bonne raison que je sais qu'elle me fait pleurer.
Quelle idée, de m'avoir fait jouer une truc français.

La partie uniquement jouer arrive dans un gros Bang de notes, et je m'arrêta donc de chanter ( en toute logique, puisque Françoise aussi a arrêté).
Gin Callery

MessageSujet: Re: Fous moi la paix, j'ai le complexe de Peter Pan.   Ven 12 Déc - 21:35

Elle écoute, silencieuse à deux pas de lui. Que faire d'autre lorsqu'un musicien entre en osmose avec son instrument?
Appolinaire De Cloiville
Fait voler un nain
Fait voler un nain

MessageSujet: Re: Fous moi la paix, j'ai le complexe de Peter Pan.   Dim 14 Déc - 11:58

Je pianote encore quelques notes puis, un peu gêné, je me tourne vers Gin.

"Ben voilà... tu vois, c'est pas glorieux quand je joue."
Gin Callery

MessageSujet: Re: Fous moi la paix, j'ai le complexe de Peter Pan.   Lun 15 Déc - 21:50

Elle sourit, touchée.

_ Tu joues à ravir oui...

Elle s'installa à ses côtés, tapota distraitement les touches quelques peu poussiéreuses. Elle é'atait nostalgique.
Appolinaire De Cloiville
Fait voler un nain
Fait voler un nain

MessageSujet: Re: Fous moi la paix, j'ai le complexe de Peter Pan.   Mar 16 Déc - 20:34

je contemple les doigts de Gin qui s'amusent tous seuls à martyriser ce beau piano.

"tu joues un peu?"
Gin Callery

MessageSujet: Re: Fous moi la paix, j'ai le complexe de Peter Pan.   Ven 2 Jan - 21:01

_ Pas du tout...

Répondit-elle en retirant ses doigts prestement.
Appolinaire De Cloiville
Fait voler un nain
Fait voler un nain

MessageSujet: Re: Fous moi la paix, j'ai le complexe de Peter Pan.   Ven 2 Jan - 21:40

C'est bête. C'est très bête, parce que le piano, c'est très beau. je pianote trois notes (Haha, ça rime!)(Hum... pardon, moment d'égarement...) et fait une drôle de moue avant de me lever.

"Eh ben... merci pour tes toilettes, en tout cas. ET pour m'avoir laissé tester ton super piano, et pour m'avoir offert une bière et euh... Ben, je crois que c'est tout. Et si j'ai oublié quelque hse, merci pour le reste."
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Fous moi la paix, j'ai le complexe de Peter Pan.   

Fous moi la paix, j'ai le complexe de Peter Pan.
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant