Un Campus et une ville Londres

un campus dans la forêt londonienne, l'agitation, le boulot, les études...

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Eh ! Pianiste ! [Appolinaire.]

Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Milla L. Cullen
Entre au Lacrymal Circus
Entre au Lacrymal Circus

MessageSujet: Eh ! Pianiste ! [Appolinaire.]   Lun 29 Déc - 0:52

Appolinaire avait donné rendez-vous à Milla dans 20 minutes sur le parvis de Buckingam Palace. En retard de 5 minutes, peut etre mais tanpis. En fait elle ne voulait pas qu'il chante devant elle. Elle voulait simplement qu'il chante une sérénade devant tous les touristes, devant les gardes et leurs immenses képis, devant la eine si elle était là. Elle voulait qu'il chante.
Milla déguaina son portable pour envoyer un ultime SMS à Appolinaire.

"Chante, je t'observe, mais ne me chercher pas =)"

Elle appuya sur la touche envoyé. Puis se cacha derriere la statue, parmis les touristes, attendant qu'Appolinaire se décide enfin.

Dernière édition par Milla L. Cullen le Lun 29 Déc - 15:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Appolinaire De Cloiville
Fait voler un nain
Fait voler un nain

MessageSujet: Re: Eh ! Pianiste ! [Appolinaire.]   Lun 29 Déc - 2:00

"Chante, je t'observe, mais ne me chercher pas =)"

Voici le texto que je reçois alors que je suis sur le chemin. Oui, je suis en retard, parce que je ne vois pas pourquoi seules les filles ont le droit de cultiver l'art de se faire désirer.

Quand j'arrive (oui, parce que j'arrive, un jour, quand même), la place est pleine de touristes et de policiers. Je pige vite que c'est l'heure de la relève de la garde, et que je vais donc chanter devant un parterre de touristes. Est ce que c'est interdit, an Angleterre, de chanter devant le palais de la reine à l'heure d pointe? Non, ils n'auraient pas osé, alors que c'est d'ici que sont originaires Roméo et Juliette, Lancelot et Guenièvre, Hamlet et Ophélie... J'ai tout de même le droit de chanter une sérénade.

Je joue des coudes, m'installe au milieu de la place, m'éclaircit la gorge, et commence, bien haut:

"It's a little bit funny this feeling inside
I'm not one of those who can easily hide
I don't have much money but boy if i did
I'd buy a big house where we both could live

If i was a sculptor, but then again, no
Or a man who makes potions in a traveling show
I know it's not much but it's the best i can do
My gift is my song and this one's for you

And you can tell everybody this is your song
It may be quite simple but now that it's done
I hope you don't mind
I hope you don't mind that i put down in words
How wonderful life is while you're in the world"

Et voilà qu'au milieu d'une foule de touristes et de policiers londonniens, je me prend pour Elton John, ou Ewan Mc Gregor, c'est selon, et je chante une des plus belles chansons d'amour de tous les temps, alors que je ne suis même pas amoureux. Bravo, Appolinaire, bravo.
Milla L. Cullen
Entre au Lacrymal Circus
Entre au Lacrymal Circus

MessageSujet: Re: Eh ! Pianiste ! [Appolinaire.]   Lun 29 Déc - 2:10

Milla ne vit le jeune homme qiue lorsqu'il se mit à chanter.
Après s'être pris pour Quasimodo, le Prince Charmant, Julien, Edward, et Jack maintenant, il se prenait pour Ewan McGregor dans Moulin Rouge.
Cette pensée lui étira les lèvres dans un sourire. Milla sortit de sa cachette pour aller retrouver Appolinaire. Elle se mit sur la pointe des pieds dans le dos du pianiste. Déposa un baiser dans son coup.

"Très jolie chanson."

Les touristes les observaient comme des merlans frits. Pensant surment que c'était un petit spectacle avant la relève des gardes.
Appolinaire De Cloiville
Fait voler un nain
Fait voler un nain

MessageSujet: Re: Eh ! Pianiste ! [Appolinaire.]   Lun 29 Déc - 13:49

La surprise me fait me retourner avec un sourire. Milla est là, elle ne se cache plus, elle m'écoute. J'ai droit à mon Aston Martin miniature. Du coup, je change de chanson.

"Love is a many splendored thing
Love lifts us up where we belong
All you need is love!"

Et plus bas, à l'adresse de Milla:

"A toi."
Milla L. Cullen
Entre au Lacrymal Circus
Entre au Lacrymal Circus

MessageSujet: Re: Eh ! Pianiste ! [Appolinaire.]   Lun 29 Déc - 14:07

Milla eut un grand sourire avant d'embrasser Appolinaire. Puis elle sortie la petite voiture de sa poche pour la donner à Appolinaire.

"Love is a many splendored thing
Love lifts us up where we belong
All you need is love!"

Puis, elle lui pris la main pour quitté cet endroit plein de touristes complètement éberlué devant le petit jeu des deux jeunes.
Appolinaire De Cloiville
Fait voler un nain
Fait voler un nain

MessageSujet: Re: Eh ! Pianiste ! [Appolinaire.]   Lun 29 Déc - 14:13

J'attrappe le voiture et soupire. Elle n'a pas compris, mais tant pis. Nous quittons donc la place du palais avant de voir nos garde favoris aux chapeaux poilus marcher au pas pour aller se reposer. Je vous jure, je ne comprends pas ce pays.

Quand finalement nous échappons à la foule de touristes - nous faisons les musiciens, eux, les fans - je tire sur le bras de Milla pour qu'elle s'arrête.

"Tu as déjà vu Moulin Rouge, Milla?"
Milla L. Cullen
Entre au Lacrymal Circus
Entre au Lacrymal Circus

MessageSujet: Re: Eh ! Pianiste ! [Appolinaire.]   Lun 29 Déc - 14:20

"Oui, il y a longtemps"

Elle l'avait regardé avec Mary, elle se souvenait très bien de cette soirée. Mary avait été insupportable. Son frère et ses potes était dans la pièce d'à côte, et Mary d'habitude un peu exubérante et qui ne se gène pas pour chanter à tue tête quand elle connait les paroles, ou pour dire toutes les répliques, avait fait la carpe toute la soirée. Raison: le 'beau' Josh était dans la pièce à côté, avec son frère.
Milla leva les yeux au ciel en repensant à cette soirée, puis sourit. Quest ce qu'elle avait pu charier la jeune femme à cause de ça.

"Pourquoi ?!" demanda-t-elle finalement, tandis qu'ils s'éloigner de la foule.
Appolinaire De Cloiville
Fait voler un nain
Fait voler un nain

MessageSujet: Re: Eh ! Pianiste ! [Appolinaire.]   Lun 29 Déc - 14:35

"Pour rien. Parce que rien."

J'ai ravalé mes paroles. J'aurai voulu qu'elle réponde, qu'elle fasse Nicole Kidman, et qu'on continue notre jeu jusqu'à la fin de la chanosn. mais tant pis. Pas de quoi en faire un drame, et pas la peine de lui dire, puisque de toute façon, on s'en fout.

Je repense pour la première fois à notre week end en France, et je me dis que je devrai y retourner seul, pour revoir Cherbourg, Christian, Romarin L'Albatros et Le Faubourg.

"T'as rangé ton bordel pour ta mère, au final?"
Milla L. Cullen
Entre au Lacrymal Circus
Entre au Lacrymal Circus

MessageSujet: Re: Eh ! Pianiste ! [Appolinaire.]   Lun 29 Déc - 14:43

Milla n'insista pas auprès d'Appolinaire, ele avait compris dès le début que ça ne servait à rien, si ce n'est le mettre en rogne.
Son bordel, parlons-en. Elle avait passé le reste de sa journée du lundi, lorsqu'ils étaient rentrée de France à ranger son appart. Elle pensait ne jamais en voir le bout, et finalement oui.
Ces parents repartient, elle pourrait de nouveau faire ce qu'elle voulait avec ses affaires, son sol, et son bordel. Elle souria.

"Oui, mais les lois de la nature et de mon bordel vont reprendre leurs droits d'ici peu, maintenant que tout le monde est prtis. Tant mieux."

Puis elle se mit devant Appolinaire, dos à la rue et l'observa un instant avant de s'arrêter de marcher à reculons.

"Et toi, et tes 6 colocataires ?!"
Appolinaire De Cloiville
Fait voler un nain
Fait voler un nain

MessageSujet: Re: Eh ! Pianiste ! [Appolinaire.]   Lun 29 Déc - 14:55

Mes six colocataires. Je lui en avais parlé? Ah bon. Bon.

"Eh ben... ils sont toujours là. Personne ne s'est soucié de mon absence, Vera a pu ranger ma chambre ans que je m'y oppose, mais retourner vivre avec eux a été compliqué. tu vois, ton texto, tout à l'heure, c'estune fille qui l'a lu en premier, avant moi. Donc, je vais avoir le droit au conseil de guerre en rentrant."

J'ai dit ça en souriant, voyant parfaitement la scene dans ma tête.

"D'ailleurs je suis surpris de ne pas avoir été suivi."
Milla L. Cullen
Entre au Lacrymal Circus
Entre au Lacrymal Circus

MessageSujet: Re: Eh ! Pianiste ! [Appolinaire.]   Lun 29 Déc - 15:10

Milla rigola, conseil de guerre, et ça voulait dire quoi d'abord, conseil de guerre. Changer sa chambre aussi ça voulait dire quoi. Ca devait être une joyeuse fête dans cet appartement. 6 colocataire, c'est énorme quand même.

"Conseil de guerre ?! En quoi pourrait il consister ce conseil de guerre ?!"

Puis si ça se trouve ils étaient suivit, cette idée fit sourire Milla.

"J'aurais été ta colocataire, et j'aurais su que tu devait chanter une sérénade devant Buckingam Palace, je t'aurais suivit, j'aurais loupé ça pour rien au monde."
Appolinaire De Cloiville
Fait voler un nain
Fait voler un nain

MessageSujet: Re: Eh ! Pianiste ! [Appolinaire.]   Lun 29 Déc - 15:23

Sa remarque m'arrache un rire/soupir. J'avais oublié comment elle était.

"Mais tu n'es pas ma colocataire. Eux se foutent cordialement de la musique, à part peut-être Raoul, mais c'est Krista qui a découvert le sms. Et je pense qu'elle ne me croit pas capable de faire ça."

Ensuite, je réfléchis au conseil de guerre. Sans rire, je vais sûrement avoir droit à ça en rentrant. Dès que l'un de nous a du nouveau concernant le sexe opposé, le conseil de guerre est réuni par Krista, Dulce-Joséfina et Viet-Chong, et on ne peut pas y échapper.

"Hum... Un conseil de guerre, c'est un Pow-wow concernant notre vie personnelle. Parce qu'en colocation, tu as très très peu d'espace pour toi. Et tu n'as pas vraiment le choix, tu dois partager et raconter. Surtout avec les zigotos que je me tape là bas. Mais je les aime bien, en fait."

oui, c'est vrai. Ils sont chiants, et on se fait réellement l'effet de l'Auberge Espagnole, avec Appolinaire De Cloiville dans le rôle de Xavier, mais c'est marrant.

"En fait, tu vas apprendre que je me plains tout le temps alors que j'adore comme je vie, et que je ne supporterai pas de vivre seul. Je crois."
Milla L. Cullen
Entre au Lacrymal Circus
Entre au Lacrymal Circus

MessageSujet: Re: Eh ! Pianiste ! [Appolinaire.]   Lun 29 Déc - 15:36

Obligé de tout raconter, mais qu'est ce qu'il alait bien pouvoir raconter franchement, y a pas grand chose à rconter, si ?!
Alors Krista et Raoul, deux de ses colocataires. Krista devait être curieuse puisqu'elle lisait les SMS de ses colocataire. Si elle savait de quoi était capable Appolinaire.
Milla rigola à ses pensée, en fait elle repensait à la tête d'Appolinaire avant d'embrasser l'homme dans la rue. Son premier gage. Ca la faisait toujours autant rire. Et ça ferait rire n'importe qui d'après elle.

"C'est sûr que vivre avec 6 personnes ça doit pas être drôle tous les jours, mais on doit surment bien rire quand même."
Appolinaire De Cloiville
Fait voler un nain
Fait voler un nain

MessageSujet: Re: Eh ! Pianiste ! [Appolinaire.]   Lun 29 Déc - 15:48

"Ah oui, c'est sûr, on se marre. Je sais si t'as vu L'Auberge Espagnole, mais c'est un peu ça. Mais on se marre moins quand ya plus d'eau chaude, une facture de téléphone longue comme le bras, et des miettes de biscottdans les lits."

Je pars tout seul d'un grand éclat de rire en repenssant à la fois ou Raoul et moi avions mis une souris en peluche dans le lit de Vera. Bref.

"Bref, on s'en fout. On va où, maintenant que je me suis ridiculisé devant Mme Elizabeth II?"
Milla L. Cullen
Entre au Lacrymal Circus
Entre au Lacrymal Circus

MessageSujet: Re: Eh ! Pianiste ! [Appolinaire.]   Lun 29 Déc - 16:02

"Je suis sûre que la Reine t'as trouvé adorable. Et que bientôt, les garde au képi polu viendront sonné à ta porte pour que tu ailles faire un spectacle pour la Reine. Je ne sais pas."

Milla attrapa le bras d'Appolinaire, et elle se mit à courir avec lui accrocher au bout du bras. Oui ça lui prenait des fois comme ça. Ce qui les mena devant la statue de Peter Pan à Hyde Park.
Appolinaire De Cloiville
Fait voler un nain
Fait voler un nain

MessageSujet: Re: Eh ! Pianiste ! [Appolinaire.]   Lun 29 Déc - 16:11

Arrivé devant cette statue étrange, tout sourire, essouflé, j'en fais le tour avant de tourner autour de Milla:

"En fait, Peter Pan, c'est un peu nous. J'aime pas trop trop grandir, moi."
Milla L. Cullen
Entre au Lacrymal Circus
Entre au Lacrymal Circus

MessageSujet: Re: Eh ! Pianiste ! [Appolinaire.]   Lun 29 Déc - 16:15

Milla tourna sur elle même pour pas perdre Appolinaire des yeux, on dirait un requin autour de sa proie, enfin d'après les film.

"Moi non plus, c'est bien pour ça qu'on fait n'importe quoi depuis qu'on se connait."
Appolinaire De Cloiville
Fait voler un nain
Fait voler un nain

MessageSujet: Re: Eh ! Pianiste ! [Appolinaire.]   Lun 29 Déc - 17:46

"Depuis qu'on se connait." Ce bout de phrase me trotte dans la tête pendant un moment. Que depuis que je la connais? Non. La preuve, j'ai quitté Cherbourg, et je suis parti faire n'importe quoi ailleurs.

"Non, c'est pas pareil. On joue aux gosses, là. Si on était vraiment des gamins, on serait pas ensemble, et on aurait pas passé une nuit ensemble."

Je philosophe pour rien, parce que j'ai beau me le cacehr, je suis un gamin. Je m'accroche à une petite garçon sourd et muet, à un papa écrasé par sa femme, à une ville pluvieuse et à un instrument à touches noires et blanches.

"Bref, je dis de la merde, c'est pas grave. Je connaissais pas cette statue."
Milla L. Cullen
Entre au Lacrymal Circus
Entre au Lacrymal Circus

MessageSujet: Re: Eh ! Pianiste ! [Appolinaire.]   Lun 29 Déc - 20:53

Milla haussa les épaules, son truc préféré en se moment, ça lui évitait de réflèchir, de poser des question et de répondre. Elle aimait bien.

"J'ai mis toute la journée à la trouver la premiere fois que je l'ai chercher. La légende dis, que c'est ici que Peter à été enlevé pour le Pays Imaginaire, d'où cette statue."

Milla se tourna vers la statue puis vers Appolinaire.

"Alors ce Cap ou Pas Cap ?!"

Demanda-t-elle avant d'attraper le visage du jeune homme entre ses deux mains et de l'embrasser.
Appolinaire De Cloiville
Fait voler un nain
Fait voler un nain

MessageSujet: Re: Eh ! Pianiste ! [Appolinaire.]   Mar 30 Déc - 1:19

Je retourne la petite voiture entre mes doigts en rêvassant. Je n'ai pas d'idée pour le moment, ça doit me venir spontanément, et je le fais savoir à Milla. Quand je trouverai, qu'une idée super géniale cool me réveillera en plein de milieu de la nuit, je lui ferai savoir, à n'importe quelle heure.

"Bon, moi je propose un truc, et tu as le droit de me dire non si tu veux. Moi, personnellement, je me les pèle. Et je sais que si je rentre chez moi, le conseil des ministres m'attendra pour qu'on discute de la situation critique du no man's land (ma vie intime) sur lequel on a trouvé un soldat égaré (toi). Donc, je propose qu'on aille se boire un truc quelques part, et qu'ensuite, je t'ammène au conseil de guerre et comme ça, j'y échapperai peut-être."
Milla L. Cullen
Entre au Lacrymal Circus
Entre au Lacrymal Circus

MessageSujet: Re: Eh ! Pianiste ! [Appolinaire.]   Mar 30 Déc - 1:25

Milla souria à la réplique enguerrié d'Appolinaire. Ctte idée lui plaisait bien. Conseil de Guerre, elle vouait bien voir ça. Ca risquait d'être amusant, et en ce qu'il s'agissait de la température ambiante, elle devait être autour des 0°C, et un chocolat chaud ne serait pas de refus. Alors elle accepta la proposition d'Appolinaire.
Tout deux se dirigèrent vers la sorie du parc. Puis rentrèrent dans un pub enfumé de la ville.
Appolinaire De Cloiville
Fait voler un nain
Fait voler un nain

MessageSujet: Re: Eh ! Pianiste ! [Appolinaire.]   Mar 30 Déc - 1:43

Nous voilà donc assis au bar de La Tamise. Il fait bon, et leurs chocolats chauds, qui nous dessinent de belles moustaches de mousse, réchauffent l'estomac et les intestins de manière impressionnante. Le serveur ne m'aime pas plus que la serveuse apprécie Milla, c'est drôle de voir ça.
Un vieux Juke-Box crachotte Mary-Lou, de Polnareff. C'est amusant, c'est pas ici que je pensais l'entendre. Puis on entend France Gall, Michel Berger, Charles Aznavour et Edith Piaf. Que font-ils là, tous ceux là?
Peu importe. Je dépose quelques livres sur le comptoir et attrappe la main de Milla pour l'entraîner dehors.

"Je te préviens, faut que tu te prépares psychologiquement, c'est très dur à affronter. Tu vas subir un interrogatoire. Sûrement. En fait je sais pas bien, vu que t'es la première fille que j'amène, mais bon, je me base sur les autres."
Milla L. Cullen
Entre au Lacrymal Circus
Entre au Lacrymal Circus

MessageSujet: Re: Eh ! Pianiste ! [Appolinaire.]   Mar 30 Déc - 1:52

Milla tenait toujours la main d'Appolinaire tandis qu'il marchait dans la rue.
L'interrogatoire, c'était un peu effrayant en fait, mais elle était sûre qu'elle trouverai une manière de rire de cette situation. Par contre ele s'interrogeait beaucoup sur ce à quoi pouvait ressembler les colocataires. D'après ce que lui avait dit Appolinaire, garçons et filles mélangés. Un des garçon s'appelle Raoul et une des filles Krista et une autre ... Vera lui semble-t-elle, si elel se souvenait bien.

"Et tes colocataires ressemblent à quoi ?!"
Appolinaire De Cloiville
Fait voler un nain
Fait voler un nain

MessageSujet: Re: Eh ! Pianiste ! [Appolinaire.]   Mar 30 Déc - 2:12

Longue inspiration accompagnée d'un haussement de sourcils. S'il faut otu lui décrire en deux mots, il faut trier les informations. Alors voilà:

"Rapidement, donc: Krista est une grande blonde jolie et bien foutue qui est pendue au téléphone ou aux lèvres des garçons. Elle est anglaise.
Vera est grecque. C'est la plus belle mais elle est très chiante, parce qu'elle passe son temps à tout ranger.
Dulce-Joséfina est argentine. Elle est trop drole, mais elle fume comme un pompier.
Son mec, Günther, est allemand. Ensuite, ya Raoul, un grand camerounais (comment dit-on camerounais en anglais?!) et Viet Chong, un petit chinois. Et voilà, après ça, ya moi."

Je me rend compte, en parlant, que je me plains de tout le monde, alors que je les adore. Même si je me passerai bien de Krista de temps en temps.

[ Va voir sur le blog d'Appolinaire si tu veux, ils y sont]
Milla L. Cullen
Entre au Lacrymal Circus
Entre au Lacrymal Circus

MessageSujet: Re: Eh ! Pianiste ! [Appolinaire.]   Mar 30 Déc - 2:22

Milla fit une petite moue devant la description des filles. Elle était pas jalouse mais bon quand même.
Est ce qu'elle allait se souvenir de tous les prénoms. Au pire, ps très grave, si. En même temps ... Bref, elle se perdait là. Ca faisait un moment qu'ils marchaient tous les deux. Milla regarda alors autour d'elle pour essayer de voir où ils se trouvaient, mais elle ne connaissait pas très bien ce quartier de Londres.
Elle se demandait quand ils arriveraient et surtout à quoi pouvait ressembler un appartement abritant 7 jeunes de nationalités et de cultures différentes.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Eh ! Pianiste ! [Appolinaire.]   

Eh ! Pianiste ! [Appolinaire.]
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant