Un Campus et une ville Londres

un campus dans la forêt londonienne, l'agitation, le boulot, les études...

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Eh ! Pianiste ! [Appolinaire.]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Appolinaire De Cloiville
Fait voler un nain
Fait voler un nain

MessageSujet: Re: Eh ! Pianiste ! [Appolinaire.]   Mar 30 Déc - 2:30

Soho. Nous y voilà. J'adore mon quartier. En bas de l'immeube, je fouille mes poches pour trouver la clé, quand je tombe sur la petite voiture, et que mon visage s'illumine. J'ai trouvé, et j'en suis ravi.

"Cap ou pas cap de faire la meuf super lunatique devant les ministres? Adorable, puis insupportable, polie, puis horrble etc..."
Revenir en haut Aller en bas
Milla L. Cullen
Entre au Lacrymal Circus
Entre au Lacrymal Circus

MessageSujet: Re: Eh ! Pianiste ! [Appolinaire.]   Mar 30 Déc - 2:38

Eh merde ! Voilà la seule chose à laquelle pensa Milla.

"Cap, mais je promets rien."

Milla suivit Appolinaire. Il entrèrent dans l'appartement. Au final Milla apprhendé un peu. Quelle idée d'avoir dit oui. Esperons que ça ne soit pas trop long.
En plus, ce gage, allait être plus compliqué que prévu. Elle était lunatique mais pas à ce point. Ggrrr
.
Appolinaire De Cloiville
Fait voler un nain
Fait voler un nain

MessageSujet: Re: Eh ! Pianiste ! [Appolinaire.]   Mar 30 Déc - 2:45

Et voilà. Comme prévu, lorsque la clé se fait entendre, le brouhaha naturel de l'appartement s'éteint. Tout le monde est au salon, silencieux, tout le monde m'attend, sourire aux lèvres. Et tout le monde se la boucle et reste bouche bée en voyant débarquer Milla. Soit ils s'attendaient à moins bien, et dans ce cas là, je suis vexé, sois ils ne s'attendaient pas et c'est tout.

Alors voilà. Dulce Joséfina et Günther sont collés serrés sur le canapé en cuir, à côté de Viet Chong qui s'ennuie déjà. Krista, surexcitée, est dans le fauteuil noir, Vera est debout près de la fenêtre, et Raoul est sur le pouf vert qu'il a ramené de chez lui, et qui est laid comme tout.
Je pose mes fesses sur le coin de l'accoudoir du canapé qu'ils ont laissé vide exprès pour moi, et le conseil peut commencer.
Milla L. Cullen
Entre au Lacrymal Circus
Entre au Lacrymal Circus

MessageSujet: Re: Eh ! Pianiste ! [Appolinaire.]   Mar 30 Déc - 2:57

Milla fut impressioné par le rassemblement. Elle pensait qu'Appolinaire exagéré, en fait non. Elle resta plané au milieu du salon decette assemblée.
Impressionnant. C'était vraiment un conseil de guerre en fait.
Milla lança un regard légèrement apeuré à Appolinaire, qui s'était assis tout naturellement sur l'accoudoir. Le gage risquait encore plus difficile que prévu étant donné qu'elle était légèrement impressionnait par les colocataire.
Appolinaire De Cloiville
Fait voler un nain
Fait voler un nain

MessageSujet: Re: Eh ! Pianiste ! [Appolinaire.]   Mar 30 Déc - 16:00

Ravi de mon effet de surprise, je regarde tout le monde qui regarde Milla. Et moi, faussement pris au dépourvu, je fais semblant de sursauter avec un:

"Ah oui. J'attrappe la main de Milla qui est toujours plantée derrière mon canapé, et l'approche du centre du conseil Milla, voilà Krista, Raoul, Dulce et Günther, Vera et Viet. Tout le monde, voilà Milla. Pourquoi vous êtes tous là?"

Comme si je ne le savais pas. Je fais le fier, mais assez soudainement, même si je ne laisse rien paraitre, un doute s'empare de moi. Le conseil des ministres de guerre, d'habitude, j'en fais parti. Aujourd'hui, je suis dans les tranchées, et je n'ai pas préparé ma technique d'assaut. Je ne sais rien de la vie de Milla, si ce n'est où elle vit, la nationalité de ses parents et sa peur du vide. Mais j'ai l'avantage de connaître les ministres, et d'avoir Milla qui doit jouer la lunatique. Amen, mon père, faites qu'elle joue bien.
Milla L. Cullen
Entre au Lacrymal Circus
Entre au Lacrymal Circus

MessageSujet: Re: Eh ! Pianiste ! [Appolinaire.]   Mar 30 Déc - 19:41

Milla suivit Appolinaire un peu prise au dépourvu. 'Qu'est ce que vous faites tous ici ?!' Comme s'il le savait pas. Il fallait absolument qu'elle se reprenne surtout si elle devait jouer les lunatique. Elle allait commencer soft. Par être elle même, et après on verrait en fonction de la situation.
Elle salua rapidemant les colocataires d'Appolinaire.
Appolinaire De Cloiville
Fait voler un nain
Fait voler un nain

MessageSujet: Re: Eh ! Pianiste ! [Appolinaire.]   Mer 31 Déc - 2:07

J'adore. Je suis fan. Ils ont tous des têtes de merlan frits, sauf Dulce qui se ronge les ongles et me sourie. Elle me connait bien, Dulce. Elle sait combien je suis fier de mon petit stratagème, et elle est avec moi. Elle ne posera aucune question.

"Ferme la bouche, Krista, tu vas gober une mouche."

Je souris, elle ferme la bouche et me lance un regard mauvais avant de se refixer sur Milla. Et elle attaque. Parce que c'est toujours elle qui attaque en premier. Et personne ne pose une seule question avant qu'elle ait parlé, parce que, de toute façon, c'est elle qui a instauré l'idée du conseil de guerre. C'est un peu le premier ministre, Krista. Elle est anglaise, donc elle est chez elle, et elle le fait savoir à tout le monde.

"Milla, c'est ça? Eh ben assieds toi, Milla. Tu veux un truc à boire?"

Ah tiens, elle n'attaque pas. Il n'y a qu'elle qui va parler, pour le moment. Personne n'attaque avant elle. Mais elle a une tête de mante religieuse. Ca se voit sur son visage, qu'elle meure d'envie de démonter Milla. Pour la simple et bonne raison qu'elle ne me pense pas capable de garder une fille. Elle me pense juste bon à me faire des copines en soirée, et c'est tout. Elle pense que mon côté pianiste rebel fait fuir tout le monde, mais elle se trompe, et elle ne sait pas que je la suis dans son jeu. Qu'elle a deux adversaires en face d'elle, parce que Milla joue aussi.
Milla L. Cullen
Entre au Lacrymal Circus
Entre au Lacrymal Circus

MessageSujet: Re: Eh ! Pianiste ! [Appolinaire.]   Mer 31 Déc - 2:26

Milla observa tour à tour Appolinaire et Dulce, il avaient l'air complice, ce qui arracha l'ombre d'un sourire à Milla, cepenant Krista avait l'air féroce, celà surpris Milla au début, et finalement en y repensant pas tant que ça. Elle avait l'air d'être un peu la chef de cette conférence. Milla fit un sourire avant de répondre froidement, le jeu avait démarré.

"Non, merci."

Froidement, ne voulait pas dire mal poli, pourtant Milla avait quelque chose de detestable dans son ton quand elle s'adressa à Krista pour la premiere fois. Finalement ça ne serait peut-être pas si dur, pourtant elle resserra m'étreinte de ses doigts autour de ceux d'Appolinaire.
Appolinaire De Cloiville
Fait voler un nain
Fait voler un nain

MessageSujet: Re: Eh ! Pianiste ! [Appolinaire.]   Mer 31 Déc - 14:13

Je me force du mieux que je peux pour réprimer le sourire qui me vient lorsque j'entend la réponse de Milla. Oui, elle est cap. Pourvu que ça continue.

Krista reste bouche bée, l'air méchant et jaloux. J'ai peut-être oublié de dire à Milla qu'elle détete qu'on lui résiste. Eh ben tant pis, elle s'en rendra compte bien assez vite. Dule en profite pour éclater de rire et pointer la blonde du doigt en se marrant: "Haha! Bocaabierta! Haha!"
Car en effet, Krista reste bouche bée, elle ne bouge pas pendant au moins cinq secondes!

Mais elle se reprend. L'air de rien, elle attaque. Elle se redresse dans son fauteuil, croise ses longues jambes et inspire profondément. Elle se prépare réellement à la guerre, cette garce!

"Comme tu veux... Hum... Milla, c'est ça? C'est pas courant comme prénom. En même temps, ça se comprend. C'est pas très beau."
Milla L. Cullen
Entre au Lacrymal Circus
Entre au Lacrymal Circus

MessageSujet: Re: Eh ! Pianiste ! [Appolinaire.]   Mer 31 Déc - 14:20

Krista avait attaqué. Et Milla ne pouvait s'empêcher de sourire à la remarque de la blonde en face d'elle, oui, elle le prenait bien, tant mieux on aurait l'impression qu'elle était lunatique à souhait. Alors elle rigola à la remarque de la jeune femme.

"Qu'est ce tu veux, on choisit pas. Et moi j'aime bien."

Elle lui adressa un franc sourire, Milla s'musait bien, mais elle risquait de le regrettait vite fait aussi, Krista n'était pas du genre à ce laisser faire apparement.
Appolinaire De Cloiville
Fait voler un nain
Fait voler un nain

MessageSujet: Re: Eh ! Pianiste ! [Appolinaire.]   Mer 31 Déc - 15:27

Je ne peux m'empêcher de me marrer même si Krista est réellement méchante. On dirait même qu'elle veut blesser Milla, comme si elle était amoureuse de moi. N'importe quoi, cette fille. Le problème, c'est qu'elle ne supporte pas qu'on ne la regarde pas. Elle ne s'entend pas bien avec Dulce parce qu'elle accapare Günther. Oui, c'est une garce, Krista.

Mais revenons à nos oignons. Milla répond très bien, pas de dérapage pour l'instant. Je me lève, la pousse sur le canapé et annonce publiquement après comptage des ministres et des accusés que je vais chercher des bières - huit, donc. Et de la cuisine, alors que je me débats avec mes huit bières dans mes deux petits bras, j'entends, très distinctement, la voix de Vera, dont je pourrais bien être fou si elle n'était pas aussi maniaque.

"Vous vous êtes rencontrés comment avec Appolinaire?"
Milla L. Cullen
Entre au Lacrymal Circus
Entre au Lacrymal Circus

MessageSujet: Re: Eh ! Pianiste ! [Appolinaire.]   Mer 31 Déc - 15:37

Appolinaire la aissa toute seule au milieu des loups. Il était fou. Il allait lui payer. Elle ne savait pas comment et quand, il allait le lui payer.
La question de Vera la supris, mais elle n'avait pas envie d'être garce avec elle, en même temps comment faire...
Elle avait jamais vraiment réflèchit à la maniere par laquelle ils s'étaient rencontrés. Dans un bar, elle s'était affiché publiquement, et voilà. En gros. Après ils avaient commencé leur jeu débile et voilà. C'était ça non. Mais comment le faire passer à Vera. Franchement ça la tuer de devoir être désagréable pour rien. Elle s'était déjà fait une ennemie, pas deux, pitier. Non, elle allait être gentille avec Vera, peste avec Krista et Dulce, Dulce comprendrait que c'était un jeu étant donné sa complicité avec Appolinaire. Les garçon elle savait pas.

"Je me suis affichée dans un bar où il jouait du piano. En ros c'est ça."

répondit-elle simplement, les détails c'est inutiles et ridicules.
Appolinaire De Cloiville
Fait voler un nain
Fait voler un nain

MessageSujet: Re: Eh ! Pianiste ! [Appolinaire.]   Mer 31 Déc - 20:24

Je reviens chargé de bières et de sourire, comme si je n'avais rien entendu. Alors que... Haha!
Je distribue les bouteilles, m'étonne à voix haute qu'on ait encore des restes depuis la dernière soirée, et m'affale sur le canapé qui m'est réservé avec ma bière.

Tout le monde me regarde, alors que je ne suis pas censé poser de question. Mais je suis censé y répondre, c'est vrai. or, toutes les questions qu'ils voudraient poser, ils n'en toucheront pas un mot tant que Milla est là.
En tout cas, c'est ce que je crois, jusqu'à ce que ce petit con de chinois ouvre la bouche. Il tripatouille sa cravate depuis dix bonnes minutes, c'est que quelque chose le travaille. Et voyant que personne ne pose la question, il rosit et me dit tout doucement, en se penchant vers moi (alors que tout le monde peut entendre quand même):

"Hum... Ca s'est déjà passé? Tu sais..."
Milla L. Cullen
Entre au Lacrymal Circus
Entre au Lacrymal Circus

MessageSujet: Re: Eh ! Pianiste ! [Appolinaire.]   Mer 31 Déc - 20:38

Milla regarda le chinois l'air incrédule.

"Et toi, ta vie sexuelle, elle se passe bien ?!"

Lui demanda-t-elle légèrement cassante, mais c'était compréhensible, puis ele lui fit un petit sourire. Elle se retenait franchement de rire devant le regard qu'avait le chinois. Franchement c'était tordant. Ca lui rappelait la bouille d'Appoliniare avant d'embrasser l'inconnu. Milla pinça ses lèvres pour ne pas sourire, on aurait dit qu'elle était en colère alors que ça l'amusait franchement.
Appolinaire De Cloiville
Fait voler un nain
Fait voler un nain

MessageSujet: Re: Eh ! Pianiste ! [Appolinaire.]   Mer 31 Déc - 20:47

Honnêtement, c'est tordant. Je ne savais pas Milla aussi bonne comédienne. Je m'esclaffe de surprise, et tout le monde de faire un "Ooooh!" collectif pour se foutre de viet, parce que tout le monde sait qu'il n'arrive jamais a garder une fille, quand il en a une. Ce qui est franchement rare.
Tout penaud, notre petit chinois se rassied au fond du canapé et boude (il a d'ailleurs une tête très marrante, quand il boude. Ca lui écrase le menton et les joues contre ses yeux déjà bridés, c'est drôle.)

Ca y est, donc. L'attaque a commencé, et Milla est remontée. On dirait un petit jouet a qui on a tourné la clef dans le dos, elle va plus pouvoir s'arrêter. Ou peut-être que si, je sais pas.

"Tu t'es affiché comment, devant Appolinaire?"

Demande Krista, avide de savoir, et de pouvoir sortir quelque chose du genre: "Ca m'étonne pas de toi."
Milla L. Cullen
Entre au Lacrymal Circus
Entre au Lacrymal Circus

MessageSujet: Re: Eh ! Pianiste ! [Appolinaire.]   Mer 31 Déc - 20:55

Milla regarda Krista, et décida qu'elle allait être gentille pour changer. Ca allait la tuer là, parce qu'elle savait que Krista n'attendait qu'une chose, pouvoir la rabaisser. Elle lança un regard discret à Appolinaire, avant de prendre une grande inspiration et de parler très calmement à Krista.

"Je me suis pas rammasé en plein milieu de la salle, si c'est ce que tu attendais comme réponse. J'ai juste chanté en plein public, pas que je chante mal, enfin je crois pas, mais j'aime pas trop du coup je suis pas trop assurée."

Lui répondit-elle avec un sourire triste à la fin de la phrase.

"Est donc, j'avais honte."

Remarquable, Milla avait eu une voix très douce, sa voix en somme, elle n'avait pas agressé Krista, par contre Krista devait être remontée à bloc. appolinaire avait intérré à être satisfait.
Appolinaire De Cloiville
Fait voler un nain
Fait voler un nain

MessageSujet: Re: Eh ! Pianiste ! [Appolinaire.]   Ven 2 Jan - 16:33

Je bois une gorge de bière, lance le décapsuleur à Raoul qui n'a pas encore ouvert la bouche, et met mon grain de sel, espataté sur le canapé:

"Et bien sûr, comme toutes les filles, elle se rabaisse elle-même. Elle a très bien chanté. Je serai pas allé l'aborder si elle chantai comme une merde."

Günther relève la tête, remarque qu'on est là, et rebaisse la tête. Il es en caleçon, mais il a mis un T-shirt. Il progresse, le gamin. Krista cherche encore une méchanceté cinglante à sortir quand Vera, qui s'était presque faite oublier, pose ses fesses à côté de mon ventre (parce que je prend presque tout le canapé) et lève la tête vers Milla:

"Appolinaire t'avais prévenu pour le 'conseil de guerre'."

Elle sort ça à l'affirmative, mais pose une toute petit question en même temps. C'est très Vera. Je lève les yeux sur le visage de Milla, et je crois contrôler comme il faut mon regard, mais il faut qu'elle comprenne qu'elle doit mentir, sans que les autres le voient.
Milla L. Cullen
Entre au Lacrymal Circus
Entre au Lacrymal Circus

MessageSujet: Re: Eh ! Pianiste ! [Appolinaire.]   Ven 2 Jan - 16:45

Mentir, ou pas ?! La grande question de l'instant. Le regard d'Appolinaire sur elle laisser penser que oui, mentir serait mieux. Milla haussa alors un sourcil devant la question de Vera avant de répéter bêtement.

"Conseil de guerre ?"

Elle devenait douée pour la comédie dis donc, elle arrivait même à ne pas sourire du tout et à avoir un ton incrédule.

"C'est comme ça que vous appeler votre interrogatoire ?!"

Elle avait eu envie de dire intempestif mais son ton étant déjà légèrement méprisant sur le mot interrogatoire, elle ne voulut pas insister davantage. Puis elle se dit que finalement, elle n'avait pas répondu à la question de Vera et qu'elle penserai surment que oui, il l'avait prévenu alors elle cru bon d'ajouter, que non, non il ne l'avait pas prévenu, et qu'il allait le regretter. Elle fit un petit sourire à Appolinaire à la fin de sa phrase, oui, il allait le regretter même si en vrai il l'avait prévenu. Milla affichait un petit sourire malicieux et un regard légèrement vengeur. Dès qu'elle aurait la petite voiture ...
Appolinaire De Cloiville
Fait voler un nain
Fait voler un nain

MessageSujet: Re: Eh ! Pianiste ! [Appolinaire.]   Ven 2 Jan - 16:57

Même Günther leva la tête. C'est dire si la réponse de Milla était choquante. Vera haussa les sourcils, Dulce réprima un sourire en me fixant dans les yeux, et Raoul, drôlement crédule et impressionné, cru bon d'ajouter:

"Eh ben dis donc! Tu te déb'ouille d'ôlement, hein! D'habitude, hein, pe'sonne n'est là pendant le conseil, mais tu es la p'emiè'e qui s'en so'rt aussi bien! B'avo, hein, b'avo!"

Et de taper dans les mains jusqu'à e que Krista lui ane un regard assassin. Bon...

"bon, ben merci. Nous, on se barre."

ET je me lève, et je me barre en direction de ma chambre.
Milla L. Cullen
Entre au Lacrymal Circus
Entre au Lacrymal Circus

MessageSujet: Re: Eh ! Pianiste ! [Appolinaire.]   Ven 2 Jan - 17:08

Milla se leva à la suite d'Appolinaire pour le suivre elle ne savait trop où, mais elle s'était assez attardée comme ça auprès des colocataires du jeune homme.
La jeune femme avait été très étonné par la réaction de Raoul, parce qu'il n'avait pipé mot durant la scéance de torture improvisée et sur la fin, il la félicitait comme si c'était un jeu et qu'elle avait gagné. Ceci dit, Milla jouait depuis le début puisqu'Appolinaire lui avait commandé d'être lunatique, elle aurait sans doute pu mieux faire, mais elle n'avait pas eu envie de pousser le bouchon trop loin, de toute façon elle était nulle à ce genre de jeu.
La jeune femme ne fit pas trop attention à la pièce dans laquelle elle était rentrée tandis qu'elle se repassait les scènes du 'Conseil de Guerre'.
Elle s'asseya machinalement sur le lit d'Appolinaire avant de s'allonger en travers, les genoux pliés, les pieds par-terre, le regard fixé sur le plafond.
Appolinaire De Cloiville
Fait voler un nain
Fait voler un nain

MessageSujet: Re: Eh ! Pianiste ! [Appolinaire.]   Ven 2 Jan - 21:43

"Hé, tiens!"

Je lui lance la petite voiture, elle ne la ratrappe pas parce que j'ai lancé avant de la prévenir, et, coup de chance, elle arrive à trois centimètres de sa figure. Un peu plus à gauche, et on était bon pour les urgences et trois points de suture.

"Oh merde, je suis désolé. Et puis je m'excuse aussi de la part de Viet, qui en plus d'être chinois, est con. T'as vu, c'est funky chez moi, hein?"
Milla L. Cullen
Entre au Lacrymal Circus
Entre au Lacrymal Circus

MessageSujet: Re: Eh ! Pianiste ! [Appolinaire.]   Ven 2 Jan - 21:57

Milla sursauta quand la voiture atterie juste à côté de son visage, pourtant elle ne fit aucun commentaire même si elle venait d'échapper de justesse aux urgences.
La jeune femme se releva sur les deux coudes, puis regarda Appolinaire.
Viet, sa question, ça l'avait plutôt amusé. Elle aurait rigolé si la petite voiture rouge n'avait pas été là.

"Peut être un peu trop curieux ..."

Milla se ralongea sur le lit d'Appolinaire, le plafond avait quelque chose de passionnant. Elle tourna la tête vers Appolinaire.

"Tu vas avoir le droit à un nouveau 'Conseil de Guerre", quand je serais partie ?"

demanda-t-elle, curieuse de savoir s'il allait avoir aussi le droit à cette douce torture.
Appolinaire De Cloiville
Fait voler un nain
Fait voler un nain

MessageSujet: Re: Eh ! Pianiste ! [Appolinaire.]   Sam 3 Jan - 12:28

Je pose un bout de fesses sur le lit avant de m'y espatater complètement et de réfléchir. Alors... Aurais-je droit à un nouveau conseil de guerre après le départ de Milla? Krista me prendra entre deux yeux, c'est sûr. Günther et Dulcé poseront peut-être questions, mais rien de plus. Vera rangera le salon, et sera contente que j'ai une copine. Viet se confondera en excuses, et Raoul me félicitera.

"De la part de Krista seule, peut-être. Ou pas."

Je m'étire et regarde l'heure projetée au plafond par mon éveil de gamin, celui qui met l'heure en rouge là où on braque le petit projecteur. 17h 24. Peut-être qu(il faut que je fasse quelque chose de ma journée. Ou pas.
Milla L. Cullen
Entre au Lacrymal Circus
Entre au Lacrymal Circus

MessageSujet: Re: Eh ! Pianiste ! [Appolinaire.]   Sam 3 Jan - 15:52

17h25. Dieu, que le temps passe vite. Krista, oui rien d'étonnant d'après ce qu'elle venait de vivre, cette réflexion lui arracha un soupire-sourire. Milla se retourna pour se retrouver à demi allongée sur Appolinaire, elle l'embrassa rapidement avant de reprendre sa position initiale, faisant tourner la petite voiture entre se doigts, qu'allait-elle bien pouvoir inventer pour Appolinaire alors qu'il était chez elle.
Elle avait bien envie de le titiller ... Un gage entraînant Krista et son caractère, la tentait bien. Elle avait eu le droit à sa colère dans le Conseil ... Elle devait être bien chauffée en plus.

"Cap ou pas Cap ... De prendre tous les sous-vêtements de Krista et de les mettre par la fenêtre ?"

lui demanda-t-elle en se rallongeant sur lui, un petit sourire aux lèvres.
Appolinaire De Cloiville
Fait voler un nain
Fait voler un nain

MessageSujet: Re: Eh ! Pianiste ! [Appolinaire.]   Sam 3 Jan - 21:32

Je me relève sous les coudes et fixe Milla avec un regard qui doit trahir mon anxiété et ma surprise. Pour peu, je hurlerai: "Quoi?!", mais son gage me laisse sans voix. Jusqu'à ce que:

T'es pas sérieuse, là?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Eh ! Pianiste ! [Appolinaire.]   

Eh ! Pianiste ! [Appolinaire.]
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant