Un Campus et une ville Londres

un campus dans la forêt londonienne, l'agitation, le boulot, les études...

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Quand la vie est ce qu'elle est, le roman se doit d'être ce qu'il veut.

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Appolinaire De Cloiville
Fait voler un nain
Fait voler un nain

MessageSujet: Quand la vie est ce qu'elle est, le roman se doit d'être ce qu'il veut.   Jeu 22 Jan - 19:33

Dix huit heures cinquante quatre dans ce pays gris et pluvieux peuplé d'écureuils. Je sors d'un cours de piano particulièrement éprouvant, parce que la gamine ne sait pas jouer et ne fait rien pour apprendre. Chaque semaine, j'y passe trois quarts d'heure à me détruire les tympans. C'est sympa. Voilà pouruoi je suis mort, j'ai un mal de tête épuvantable, et dix livres cinquante en poche.
Je suis dans un de ces bus à deux étages qui caractérisaient Londres il y a encore quelques années. Il disparaissent eu fur et à mesure et son remplacés par de nouveaux, tout aussi rouges, mais moins vieillots (en même temps, ils sont neufs). Je suis tout en haut, et tout derrière parce qu'il n'y a plus de place devant. Le front collé contre la vitre embuée, j'ai les yeux qui se ferment et je m'endors lentement en laissant une trace dans la buée.
Revenir en haut Aller en bas
Blair Hodge
"Arlequin Girl " for Testerone Boy

MessageSujet: Re: Quand la vie est ce qu'elle est, le roman se doit d'être ce qu'il veut.   Jeu 22 Jan - 21:41

_ Excusez-moi s'il vous plait... Merci... Ohh pardon...

Fit Blair en se faufilant parmi les rangs de gens. Le bus est étrangement blindé de gens, il n'y a qu'une place à côté d'un jeune homme qui semble faire dodo. Elle raffermit sa prise sur ses paquets tout en essayant de ne pas se faire trop chahuter par les secousses du bus.
Arrivait à son but, elle tapote l'épaule du jeune homme.

_ Excusez-moi, vous pouvez enlever votre sac du siège s'il vous plait?

Fit elle avec un sourire charmant tinté de politesse.
Appolinaire De Cloiville
Fait voler un nain
Fait voler un nain

MessageSujet: Re: Quand la vie est ce qu'elle est, le roman se doit d'être ce qu'il veut.   Jeu 22 Jan - 22:06

Le gentil réveil que m'offre cette jeune femme est tellement brutal, pour moi, que je le ressens comme une décharge électrique, ou une gifle. Je sursaute, bafouille un vague

Gnnmm? Mfoui, pardon...

et prend mon sac sur les genoux. Réveillé comme je suis, je prend le sac par le bas. Et toutes les partitions débiles que j'ai prposé à l'autre chieuse de gamine, là, et qu'elle a refusées, coulent sur les jambes jusqu'au sol, accompagnées d'un long soupir fatigué m'appartenant. Il faut que je dorme la nuit, c'est décidé, ça fera moins chier l'Auberge Espagnole. Rassemblant les partitons (Mozart, Muse, Debussy, des exercices, RadioHead et Coldplay) avec le pied pour cause de flemme, je manque de foutre un coup de pied à ma nouvelle voisine, et effleure finalement sa cheville du bout de ma chaussure.

Ah merde, je constate lentement, Je suis désolé, c'était pas intentionnel. Je ne suis pas un pervers qui tripote les filles dans le bus, hein. Pardon.
Gin Callery
Achète un appareil respiratoir pour faire comme Dark Vador
Achète un appareil respiratoir pour faire comme Dark Vador

Love and So... : Bouleversez-moi...

MessageSujet: Re: Quand la vie est ce qu'elle est, le roman se doit d'être ce qu'il veut.   Jeu 22 Jan - 22:16

Elle éclate de rire tandis qu'elle lui tend les partitions qui sont tombées sur ses genoux.

_ Même pas une seconde cette idée m'est venu à la tête ^.^

Fit elle pleine de candeur.
Blair Hodge

MessageSujet: Re: Quand la vie est ce qu'elle est, le roman se doit d'être ce qu'il veut.   Jeu 22 Jan - 22:36

HJ: je me suis trompée de perso... sorry <3
Appolinaire De Cloiville
Fait voler un nain
Fait voler un nain

MessageSujet: Re: Quand la vie est ce qu'elle est, le roman se doit d'être ce qu'il veut.   Jeu 22 Jan - 23:42

[ Je t'en prie =) ]

Je m'éclaircie la gorge, cligne des yeux plusieurs fois et inspire de manière peu sexy en passant mamain sur mon visage. C'est quoi, ce nouveau délire d'être crevé à ce point à sept heures du soir, gamin? C'est rien, c'est rien. Je ramasse finalement mes partitions, les fourre dans mon sac et lève les bras au ciel comme si on me braquait, avec un sourire fatigué.

Tant mieux tant mieux. Allez, Luïa, tu n'as pas l'esprit aussi tordu que le mien.
Blair Hodge

MessageSujet: Re: Quand la vie est ce qu'elle est, le roman se doit d'être ce qu'il veut.   Ven 23 Jan - 23:11

Elle hocha la tête simplement en se demandant ce qu'était ce type bizarre à ces côtés. Il y a vraiment de drôle de zozo à Londres dernièrement. Elle ne put s'empêcher de sourire en pensant à Bo qui était quelque part dans l'immensité londonnienne.
Elle resta pendant plusieurs minutes dans ses songes.
Appolinaire De Cloiville
Fait voler un nain
Fait voler un nain

MessageSujet: Re: Quand la vie est ce qu'elle est, le roman se doit d'être ce qu'il veut.   Sam 24 Jan - 2:17

Ah, je lui ai fait peur. Bon. Je retourne à ma vitre, mais maintenant qu'elle m'a réveillé, et que la pluis de partitions m'a bien ouvert les yeux, impossible de me rendormir. Pastèque. Je soupire, pianote sur ma cuisse, et jète un regard à mon réveil en forme de femme avant de lui demander, à la vue de tous ses paquets:

Les soldes?
Blair Hodge

MessageSujet: Re: Quand la vie est ce qu'elle est, le roman se doit d'être ce qu'il veut.   Mer 28 Jan - 19:27

Elle sursauta en attendant la voix du jeune homme envahir soudainement ses songes sur les lèvres et la douceur de celle-ci de Bo. Elle se tourna vers lui.

_ euh... pardon?

Elle remarque alors qu'il a fixé ses yeux sur ses paquets et elle saisit alors. Elle lui répondit avec timidité, prenant de l'assurance après chaque pause d'une petite seconde.

_ Ah euh, non... La plupart des paquets ne sont pas pour moi... C'est pour mon travail ^.^

Les paquets avaient la marque déposée de la firme Zara, Blair travaillait pour eux dans la retrouche des vêtements. Elle passait prendre les affaires pour refaire les ourlets etc... devant la télé à la maison tout en bossant quelques cours de fac. Ses doigts étaient piqués de partout, légérément bleu par le froid hivernal.
Appolinaire De Cloiville
Fait voler un nain
Fait voler un nain

MessageSujet: Re: Quand la vie est ce qu'elle est, le roman se doit d'être ce qu'il veut.   Jeu 29 Jan - 2:22

Zara. Drôle de travail. Je m'étais jamais figuré quelqu'un rentrant avec des paquets Zara à la maison: "Oh, t'as encore ramené du boulot à la maison!?" Mais au final, c'est plutôt drôle. Ce qui fait que je me marre tout seul, dans le bus, devant un fille qui doit non seulement me prendre pour un pervers, mais en plus, pour un dingue. Et elle n'aurait pas totalement tort, mais bref, passons.

Ah. Tu... fais du mannequinat pour Zara?

Au hasard. Avec un peu de chance, je tombe juste.
Blair Hodge

MessageSujet: Re: Quand la vie est ce qu'elle est, le roman se doit d'être ce qu'il veut.   Jeu 29 Jan - 14:02

Elle éclata de rire à son tour après avoir était perplexe par l'éclat précédent du jeune homme. Elle amena ses mains à sa bouche pour étouffer son rire pensant à ne pas trop déranger les gens dans les transports.

_ Je fais de la couture en fait...

Elle retira ses doigts de son visage et les tendit en avant pour lui montrer leur état pathétique.
Appolinaire De Cloiville
Fait voler un nain
Fait voler un nain

MessageSujet: Re: Quand la vie est ce qu'elle est, le roman se doit d'être ce qu'il veut.   Jeu 29 Jan - 16:03

[Oh, pourquoi tu as changé Evan Rachel Wood?]

Je fais la grimace à la vue des doigts mutilés de ma voisine. Ca me fait mal pour elle, je songe à mes propres doigts dont je prends bien soin pour le piano. Ca me tuerait d'avoir ses doigts. J'étouffe une sorte de bruit de dégout malgré moi, et essaye de me ratrapper.

Ca te fait pas mal? Je pourrais pas...
Blair Hodge

MessageSujet: Re: Quand la vie est ce qu'elle est, le roman se doit d'être ce qu'il veut.   Jeu 29 Jan - 16:41

[ Envie de changer de frimousse avec Elisha Cuthbert Smile ]

_ C'est ça où je crève dans un coin...

Fit elle très réaliste en massant ses doigts engourdis par le froid. Elle souria malgré la fatigue visible sur ses traits, elle travaillait beaucoup beaucoup trop entre les cours et les petits boulots pour garder un toit sur sa tête et manger à peu près à sa faim. En parlant de bouffe, elle mourrait de faim et son ventre faisait de drôles de gargouillis.
Appolinaire De Cloiville
Fait voler un nain
Fait voler un nain

MessageSujet: Re: Quand la vie est ce qu'elle est, le roman se doit d'être ce qu'il veut.   Jeu 29 Jan - 16:55

Oh. Carrément?

Moi, je suis super friqué, j'ai tout l'argent qu'il me faut, et n'ai jamais eu faim, si ce n'est peut-être quand j'oublie de manger, parce que joue. Je sais qu'il y a des gens qui ont faim, qui vivent mal, mais jamais je n'avais pensé que certais jeunes, dans une des villes les plus couteuses du monde... Enfin, je sais pas.
Blair Hodge

MessageSujet: Re: Quand la vie est ce qu'elle est, le roman se doit d'être ce qu'il veut.   Jeu 29 Jan - 17:14

_ Nan je jouais juste dans le mélo-dramatique là Smile

Fit elle avec chaleur pour éviet d'étaler sa vie de jeune fille indépendante. Elle était loin d'être malheureuse, elle avait choisi sa vie toute seule comme une grande. Si elle voulait retrouver une vie facile, elle irait retourner chez Papa et Maman dans les beaux quartiers.
Appolinaire De Cloiville
Fait voler un nain
Fait voler un nain

MessageSujet: Re: Quand la vie est ce qu'elle est, le roman se doit d'être ce qu'il veut.   Ven 30 Jan - 15:21

J'ai un sourire et fous mes jambes en tailleur sur le siège. Le bus s'arrête à un feu rouge, et j'étouffe une exclamaton de surprise en voyant qu'on est sur la file de gauche. Jusqu'à ce que je me rende compte que c'est normal. Ah oui, vrai. J'éclate alors d'un rire nerveux.
Blair Hodge

MessageSujet: Re: Quand la vie est ce qu'elle est, le roman se doit d'être ce qu'il veut.   Ven 30 Jan - 22:32

Elle se penche en avant en direction de la fenêtre par laquelle il regarde pour comprendre ce qui le fait rire de cette manière. Elle fronce les sourcils, il n'y a rien d'anormal.

_ ...

Elle fait les yeux ronds, n'ose pas lui demander si elle n'a pas saisit quelque chose au dehors.
Appolinaire De Cloiville
Fait voler un nain
Fait voler un nain

MessageSujet: Re: Quand la vie est ce qu'elle est, le roman se doit d'être ce qu'il veut.   Sam 31 Jan - 1:05

Mon rire s'étient peu à peu, et totalement quand je comprend enfin quela moitié du bus, dont ma jolie voisine, me regarde comme un abruti. Piteusement, je souris, et tente de m'expliquer:

Non mais je suis français en fait.

Et alors? Alors, Appolinaire, ça fait quoi?

Efin, je croyais qu'on était du mauvais côté de la route, en fait... Bref.
Blair Hodge

MessageSujet: Re: Quand la vie est ce qu'elle est, le roman se doit d'être ce qu'il veut.   Sam 31 Jan - 1:09

Elle ria alors en s'imaginant à son tour dans un bus français, se crispant sur sa banquette en regardant dehors tandis que tous les poils de son corps se hérisseraient.

_ Oh tu es français ^.^ Tu as un super accent, j'avais pas fait attention :3

Le complimenta t-elle, les joues rouges d'avoir rit.
Appolinaire De Cloiville
Fait voler un nain
Fait voler un nain

MessageSujet: Re: Quand la vie est ce qu'elle est, le roman se doit d'être ce qu'il veut.   Sam 31 Jan - 1:21

Je hausse les sourcils. Je ne pense pas avoir un bon accent, et en plus, Krista se fout de ma guele sans arret, mais bon, ça fait toujours plaisir:

Ah... ben merci. J'ai un meilleur accent en français et en langue des signes, mais bon, j'ai pas obtenu le visa pour le pays des signes...

Mais oui, mon ptit, mais oui...
Blair Hodge

MessageSujet: Re: Quand la vie est ce qu'elle est, le roman se doit d'être ce qu'il veut.   Sam 31 Jan - 13:33

Elle éclata de rire de nouveau. C'était idiot mais ça la faisait rire. Il la faisait décompressé, arrêté de penser pendant deux secondes à ses jobs et ses devoirs, ses cours, a calculé le nombre d'heure qu'elle pourrait se permettre de dormir sans se mettre en retard dans quoi que ce soit.
La tête lui tourna tout un coup, en plein milieu d'un rire. Elle avait tellement faim. Elle sentit sa tête partir sur le côté, sa vue s'obscurcir et paf... Malaise.
Appolinaire De Cloiville
Fait voler un nain
Fait voler un nain

MessageSujet: Re: Quand la vie est ce qu'elle est, le roman se doit d'être ce qu'il veut.   Sam 31 Jan - 16:14

Je ris avec ma voisine de bus, jusqu'à ce qu'elle sombre. Elle est devenue toute pâle,et a basculé sur le côté sans rien dire. Son rire s'est figé en haut le coeur.
On dirait presque qu'elle fait une overdose, ou un truc du genre. Mais j'avais une amie qui faisait parfois des trucs dans ce genre, quand elle avait essayé de devenir anorexique, juste avant le bac. DOnc miss fait une crise d'hypoglicémie. Rien de grave, mais il faut à boire et à manger, ce serait pas mal.
Je soutiens sa tête, la secoue vaguement, et, brutalement, lui fous une gifle plus ou moins violente, avant de lancer à la cantonnade:

Personne n'a un truc à manger? Il y a un malaise, ici!
Blair Hodge

MessageSujet: Re: Quand la vie est ce qu'elle est, le roman se doit d'être ce qu'il veut.   Sam 31 Jan - 19:52

Elle se sentit dans le flou lorsqu'une main rentra en contact avec sa joue. Sa tête partit sur le côté, elle poussa un vague ' aie ' en tentant d'ouvrir les yeux.
Appolinaire De Cloiville
Fait voler un nain
Fait voler un nain

MessageSujet: Re: Quand la vie est ce qu'elle est, le roman se doit d'être ce qu'il veut.   Sam 31 Jan - 20:17

Une nana m'apporte une bouteille remplie d'un liquide rouge étrange, genre vitel à la fraise, ou un truc bien sucré, en tout cas. Tant mieux, c'est le mieux pour la grande malade qu'est ma voisine dont je ne connais pas le prénom, et c'est normal, ça fait dix petites minutes qu'on se connait.
Un mec m'aide à allonger l'hypoglicémique par terre, je pose sa tête sur mes genoux, et, au risque de devoir passer mon jean à la machine, je lui ouvre la bouche et la fait boire très lentement en la laissant déglutir, lui foutant quelques petites bafounettes de temps à autres pour la réveiller.
Je lui parle plus ou moins, genre:

Allez, faut que vous vous leviez, là, faut vous réveiller...
Blair Hodge

MessageSujet: Re: Quand la vie est ce qu'elle est, le roman se doit d'être ce qu'il veut.   Dim 1 Fév - 15:35

_ Humpff...

Elle ouvre les yeux délicatement, la lumière est forte, y'a trop de bruit autour d'elle. Elle se rend compte qu'elle est allongée, sa tête est surélevé sur un sol chaud bizarre. La brume devant ses yeux se dissipent et elle comprend qu'elle est sur les genoux de son voisin de bus. Sa bouche est humide par un liquide surdosé de sucre et d'un goût de grenadine. Ses joues lui brûlent, elle amène lentement ses mains à celles-ci pour calmer l'iradiation de chaleur.

_ Que s'est-il passé?

Le bourdonnement dans ses oreilles cessent.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Quand la vie est ce qu'elle est, le roman se doit d'être ce qu'il veut.   

Quand la vie est ce qu'elle est, le roman se doit d'être ce qu'il veut.
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant