Un Campus et une ville Londres

un campus dans la forêt londonienne, l'agitation, le boulot, les études...

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Le ciel avait encore cette brume rosée ...

AuteurMessage
Alexis McPherson
Evite les heures de colle (de justesse)

MessageSujet: Le ciel avait encore cette brume rosée ...   Jeu 5 Fév - 23:32

Je me réveille en sursaut, complètement perdue. Où suis-je ? Je me tourne et me retourne dans le lit. Une armoire complètement fouillie dans le coin, une lampe de chevet par-terre à côté de mes nombreux livres, de rideaux blancs opaques aux fenêtres. Je me souviens, Londre, le nouvel appartement. Assise en tailleur sur mon lit, toujours sous ma couette, je me prends la tête dans les mains. Mon front est perlé de sueur. Maintenant que je sais où je suis, je me rends compte que mes yeux sont gonflés comme si j'avais pleuré, longtemps.
Je me lève et regarde mon refletdans le miroir de ma salle de bain. Bouh ! T'as une salle tête ma fille ! Ce mauchemard m'a décidément bien remué. !je m'asperge le visage d'eau et l'essuis pourfaire fuir les larmes et les perles de sueurs.
J'ai le coeur étrangement lourd.
Je vais faire la seule chose capable de me calmer dans ce genre de situation.
J'enfile rapidement mon pantalon de jogging, un vieux tee-shirt et un sweat avant de claquer la porte de chez moi, les clefs dans la poche. Hyde Park n'est pas loin. A peine le pied hors de mon immeuble, je me mets à courrir. Ce genre de 'thérapie', comme disait l'un des nombreux psy qu'on m'avait contrainte à aller voir, ne faisait effet que lorsque ça faisait mal, lorsque vous aviez tellement perdu votre souffle que la gorge vous brûle, que votre sternum s'oppose à tout geste de votre poitrine et lorsque votre coeur ne sait plus où il en est.
Cette réaction de mon corps n'arrive que tardivement. Ce n'est qu'au bout d'une heure et demi de course à perdre haleine que cette douleur lencinente me prend. Je m'assis sur l'un des bancs en face de l'étang. Les cygnes s'approche pour réclamer du pain.

Mon rêve, mon cauchemard, je ne m'en souviens jamais, il me laisse seulement cette sueur froide et ce besoin incontrôlable de me défouler.
Je ne cherche jamais à m'en souvenir, pas envie de pleurer alors que je suis éveillée, pourtant j'imagine bien autour de quoi peu tourner le sujet de cette terreur nocturne récurrante.

Assise sur ce banc, seule à l'aube ... Oui, tient, il ne fait pas tout à fait jour encore. Le ciel à encore cette brume rosée. La journée va être belle.
Assise sur ce banc, seule à l'aube, je suis parfaitement sereine, à présent.
Il faudrait, je pense, que je cours plus souvent.

Achète un Soldat Rose
Achète un Soldat Rose

MessageSujet: Re: Le ciel avait encore cette brume rosée ...   Dim 8 Fév - 22:45

Lucky était sorti pour un balade très très matinale. Il pensait à son père tout ça. Une cigarette à la bouche il marchait les mains dansles poches. Il en sortait une de temps en temps pour evacuer la fumée de sa cigarette.

Il ne rencontra que deux joggers, surement un couple. Faire un jogging en couple ? Quelle manière étrange de s'aimer.

Au bout d'une bonne demi-heure de marche dans le froid des matins d'hiver de Londres Lucky s'assit sur un banc tout blanc. En face du lac. Et de l'autrecôté, il aperçut une fille assise comme moi. Des canards s'étaient rassemblés autour d'elle.
Revenir en haut Aller en bas
Alexis McPherson

MessageSujet: Re: Le ciel avait encore cette brume rosée ...   Dim 8 Fév - 23:04

J'ai repris mon souffle, et maintenant j'ai froid. La sueur qui a du perler sous mon pull me donne froid à présent que je ne courre plus. Je décide qu'il est temps soit que je continue de courrir soit que je rentre, mais l'espace encore impersonnel de mon nouvel appartement n'a rien d'attrayant.
Je recommence à courrir afin de finir le tour du lac. Cela me prend à peine un quart d'heure pour arriver sur la rive opposée à celle où se trouve le banc où j'étais assise.
Je suis essouflée, le seul banc qu'il y a est occupé par un jeune homme. C'es pas grave, je m'assis quand même.

Achète un Soldat Rose
Achète un Soldat Rose

MessageSujet: Re: Le ciel avait encore cette brume rosée ...   Dim 8 Fév - 23:17

Lucky l'entend s'assoir à côté de lui, parcequ'il l'a regardé faire tout le tour du lac en courant, la folle pense Lucky. Ilne tourne pas la tête mais finit sa cigarette et l'écrase; Il vise la poubelle avec, il ne la manque pas ... pour fois. Il est content et sourit.

Je crois que si je courrais 5 minutes je cracherai mes poumons.

Il sourit et tourne la tête.
Alexis McPherson

MessageSujet: Re: Le ciel avait encore cette brume rosée ...   Dim 8 Fév - 23:25

Je dois avoir les joues rougies par l'effort. Le jeune homme qui est assis sur le banc m'adresse la parole. 5 minutes et il crache ses poumons ? Elle aussi au début, mais à force de faire ce cauchemard, cet effort était devenu de moins en moins dur, et de plus en plus agréable.

"C'est un bon moyen dévacuer la colère, la tristesse et la frustration."

Elle se tourne vers le jeune homme qu'elle n'a pas encore regarder.

Achète un Soldat Rose
Achète un Soldat Rose

MessageSujet: Re: Le ciel avait encore cette brume rosée ...   Dim 8 Fév - 23:33

Il la regarde un peu avant de reposer son rgard sur le lac et les canards qui changent de rive.

Parceque c'est ce que tu fuis en courant si vite ?

Demande t il sur un ton tout a fait normal. C'était une inconnue, il ne savais pas comment elle s'appelait, il ne l'avait jamais vu avant, et pourtant il avait l'impression de la connaitre déjà.
Alexis McPherson

MessageSujet: Re: Le ciel avait encore cette brume rosée ...   Dim 8 Fév - 23:39

Je soupire profondément. Ce que je fuis ?! Je ne suis pas sûre de savoir ... Mes psys me disaient "une blessure profonde". Crétins ! C'était facile comme réponse étant donné que c'était toujours le même cauchemard depuis l'age de mes 8 ans, et qu'il revenait régulièrement ...

"Oui."

Quelle heure est-il ?! 7h30, 8h00 ?! Et lui que faisait-il ici ?! Si tôt le matin ?!

"Et toi ?! Que fuis-tu le matin ?! Si, tôt ?!"

Achète un Soldat Rose
Achète un Soldat Rose

MessageSujet: Re: Le ciel avait encore cette brume rosée ...   Dim 8 Fév - 23:50

Il la regarde encore, son petit oui n'est pas assez précis à son gout. Mais elle lui pose une question, il ne veut pas ne pas y répondre.

Mon père est un salaud. C'est ce que je fuis je crois. Je veux pas devenir comme lui.

C'est drôle de se confier à une inconnu comme ça.

Pourquoi tu es en colère ?
Alexis McPherson

MessageSujet: Re: Le ciel avait encore cette brume rosée ...   Dim 8 Fév - 23:57

Un sourire ironique apparaît sur mes lèvres. Son père est un salaud. Et comment je qualifirais ma mère. Je ne sais pas.

"Ma mère est une menteuse et du coup un tyran. En fait, je suis un cauchemard, un vrai cauchemard, ceux qu'on fait la nuit."

Etrange comme sensation. Elle ne parle jamais de ses parents, enfin avant. Depuis qu'elle est à Londres, c'est à dire un mois, le jeune homme est la deuxieme personne à qui elle en parle. Sans le(s) connaître.

"Ton père est un salaud de quel genre ?"

Achète un Soldat Rose
Achète un Soldat Rose

MessageSujet: Re: Le ciel avait encore cette brume rosée ...   Lun 9 Fév - 0:05

Il prend plaisir à mettre des gens au chomage.

Il joint ses mains sur ses genoux, se penchant un peu en avant.

Ta mère est une menteuse de quel genre ?
Alexis McPherson

MessageSujet: Re: Le ciel avait encore cette brume rosée ...   Lun 9 Fév - 0:12

"De quel genre ?!"

Je réflèchis, à sa réponse comme à la mienne.

"Du genre ..."

Je lève les yeux au ciel, en le mordant la lèvre.

"Du genre, possessif et rancunière ... Je sais pas, c'est ... compliqué."

Je me mords encore la lèvre inférieure.

"Vraiment compliqué. Ton père est PDG ? C'est ... Vraiment le fait qu'il mette des gens au chômage qui t'énerve ?! Je veux dire, je sais pas."

Achète un Soldat Rose
Achète un Soldat Rose

MessageSujet: Re: Le ciel avait encore cette brume rosée ...   Lun 9 Fév - 0:21

Il ramène ses pieds en tailleur sur le banc.

Ouai, il est PDG.

Lui aussi jette des coup d'oeil au ciel.

Il est tellement hautain.Il se croit meilleur que tout le monde. Ca m'énerve les gens comme ça, et j'ai honte que ce soit mon père.

Il tourne la tête vers elle, revient sur quelque chose qu'elle avait dit.

Si je fesais des cauchemards, je suis sûr que tu ne serais pas dedans. Les gens dans les cauchemards font beaucoup plus ... peur.

Avoue til avec un petit sourire.
Alexis McPherson

MessageSujet: Re: Le ciel avait encore cette brume rosée ...   Lun 9 Fév - 0:33

"Méfis-toi, je peux être très chiante. Mais... Mon cauchemard ne tourne pas autour de moi, ou ... des autres. J'ai jamais réussi à le cerner. Je sais juste que, j'ai cette envie de ... Frapper et de crier sur tout ce qui bouge, ou non d'ailleurs."

C'est étrange de dire ce que je pense et ce que je ressents tout d'un coup. Sachant que la personne en face ne me juge pas.

"Ton père ... Il était comment, quand t'étais petit ?"

Achète un Soldat Rose
Achète un Soldat Rose

MessageSujet: Re: Le ciel avait encore cette brume rosée ...   Lun 9 Fév - 0:36

Sec, méchant, pas de bisous, pas de calins.

Il ne changeait pas de position il était bien comme ça. Il répondait d'abod à sa question puis en posait une autre. Le jour se levait de plus en plus.

Tu ne te souviens pas de ce que tu vois ?
Alexis McPherson

MessageSujet: Re: Le ciel avait encore cette brume rosée ...   Lun 9 Fév - 0:41

Il avait pas été très aimé par son père apparement. Moi, peut être un peu trop protéger par le mensonge. Qu'est ce qui été le mieux ?! Aucun apparement, puisqu' aucun deux ne semblaient très attaché à son parents.

"Le réveil est trop brutal pour que je cherche à me souvenir de quoique ce soit. Mais, je suis certaine que tout à rapport à mes parents, mais surtout mon histoire liée à la leur. C'est vraiment pas quelque chose de palpable. Et courrir, ça me permet de faire le vire, d'oublier, et d'évacuer."

Achète un Soldat Rose
Achète un Soldat Rose

MessageSujet: Re: Le ciel avait encore cette brume rosée ...   Lun 9 Fév - 0:45

Si tu fuis, tu ne sauras jamais ...

Conclue t il en tournant la tête pour la regarder.
Alexis McPherson

MessageSujet: Re: Le ciel avait encore cette brume rosée ...   Lun 9 Fév - 0:49

"J'ai pas vraiment envie de savoir. Et toi, si tu affrontes pas ton père, tu le fuiras éternellement aussi ..."

Ca paraissait évident qu'il n'affrontait pas son père, que tout d'un coup il devenait une vrai carpette. Simplement parce que ce qu'on affronte pas, on le fuit.

Achète un Soldat Rose
Achète un Soldat Rose

MessageSujet: Re: Le ciel avait encore cette brume rosée ...   Lun 9 Fév - 0:53

Il lui fit un très léger sourire.

C'est peut être le moment. Il est temps d'affronter, tu crois pas ?

Cette décision il l'a prend pour elle, mais pour lui aussi. Pourquoi il ne dirait pas à son père une bonne fois pour toute ce qu'il pense ?
Alexis McPherson

MessageSujet: Re: Le ciel avait encore cette brume rosée ...   Lun 9 Fév - 0:59

Je médite sa réponse quelques minutes, les genoux ramenaient sous mon menton, le regard perdu dans les eaux bleu nuit de l'étang.

"Peut-être."

Je marque une pause avant de poursuivre

"En même temps, il y a trop de rancoeur derrière. Et, pour être franche, ça me fais très peur. Par contre, toi, ton père. Il faut lui dire ce que tu penses, de toute façon tes relations avec lui n'en seront que plus franches. On ne doit pas craindre le jugement de ses parents."

MessageSujet: Re: Le ciel avait encore cette brume rosée ...   

Le ciel avait encore cette brume rosée ...
Page 1 sur 1