Un Campus et une ville Londres

un campus dans la forêt londonienne, l'agitation, le boulot, les études...
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 The weather is changing and breaking my stride - Tove

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: The weather is changing and breaking my stride - Tove   Mar 7 Juil - 2:03

    Gueule de bois.
    Il se renfrogne sur un bac, dans une veste en cuir avant un café entre ses jambes, le nez enfoncé dans le col et les yeux fermés. Beuh. Il est dix heures tout pile, et c'est les vacances à Londres, il ne fait pas très beau et Shay tente de décuver comme il peut mais c'est un peu dur.

    Il a encore la tête qui tourne et des relents de sa soirée d'hier soir... Ou d'hier matin. Couché, quatre heures, levé, neuf heures. Mmm, mmm... Sa conquête d'un soir avait été matinal. Damné soit-elle, Shay avait râlé et lui avait balancé le coussin pour qu'elle s'en aille plus vite. Impossible de se rendormir. Une douche froide, et une envie de café, et de s'aérer les neurones. Par contre, les poumons s'engraissaient de nicotine. Il venait de finir sa cinquième depuis son réveil. Magnifique jouissance décadence...
Revenir en haut Aller en bas
Tove Quinn
Va au concert des Red Hot
Va au concert des Red Hot
avatar

Nombre de messages : 144
Love and So... : Barely breathing.
Date d'inscription : 23/05/2009

MessageSujet: Re: The weather is changing and breaking my stride - Tove   Mar 7 Juil - 2:11

Contrairement à Shay, Tove n'était pas rentrée chez elle à 4 heures... Elle rentrait maintenant. Le seul mérite qu'elle avait, c'était de ne ramener personne - tout avait été géré sur place ! Elle était sortie de l'appartement dévasté d'une adolescente aux parents fortunés vers 9 h, encore soule. Le soleil lui avait brûlé les yeux, mais heureusement, quelques nuages ne tardèrent pas à le cacher. Tove aimait Londres, et son ciel gris. Le soleil lui laissait indifférente, lui brûlait la peau et la chaleur la rendait désagréable. A Londres, elle était sûre d'avoir de la pluie à volonté et un ciel souvent nuageux.

Elle s'engage vers le métro, avant de se souvenir qu'elle était sortie avec très peu d'argent la veille, de peur de se faire raquetter et qu'elle avait tout dépensé en alcool... Elle ne pouvait donc pas prendre le métro. Râlant, elle se mit lentement en marche, décuvant à l'air frais. Elle décide de couper par Hyde Park, pour échapper au voiture... et manquer de se prendre un vélo ! Elle bondit du sentier, et regarde le cycliste se retourner avec une moue désolée. Pour toute réponse, il obtient un :


- Connard ! Fais un peu attention !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: The weather is changing and breaking my stride - Tove   Mar 7 Juil - 2:19


    Dans un état de léthargie second, Shay sursaute violemment quand une fille hurle sur un cycliste... ou sur lui ? Mmmm, non... Il rouvre les yeux, relève la tête et voit cette blonde peu singulière à côté du banc où il est assis. Il ne sait pas si une remarque est bonne à dire. Après tout elle est jolie. Il se tâte...
    Allez, bon. C'est sûrement la dernière fois que tu la vois de toute façon. Vive les motivations à la con !

    Ouep, ben...

    Non, franchement, il n'y a rien à dire. Un peu paysan, il rajoute cependant :

    Plus d'peur que de mal. Rien d'cassé ?

    Shay lève la tête, la regarde en biais et se place de façon à faire croire qu'il est prêt à se lever si jamais elle a un quelconque problème. Mais peut-être qu'elle ne se rendra même pas compte qu'il vient de lui adresser la parole. Après tout, il aurait pu bouder parce qu'elle l'a réveillé...
Revenir en haut Aller en bas
Tove Quinn
Va au concert des Red Hot
Va au concert des Red Hot
avatar

Nombre de messages : 144
Love and So... : Barely breathing.
Date d'inscription : 23/05/2009

MessageSujet: Re: The weather is changing and breaking my stride - Tove   Mar 7 Juil - 2:25

La jeune femme entends une voix masculine derrière son dos, et se retourne rapidement, l'air surpris. Hyde Park est pourtant désert, normalement, à cette heure de la journée, en semaine. Il n'y a que des joggeurs et des clodos. Le garçon qui lui a adressé la parole serait plutôt dans la deuxième catégorie. Il s'inquiète de savoir si la jeune femme ne s'est pas fait mal. Tove hausse un sourcil ironique, et se détourne de lui sans répondre, portant une main à sa queue de cheval presque complètement défaite. Elle retire l'élastique d'un geste rapide, et le laisse autour de son poignet. Elle se souvient alors que le garçon qui l'avait interpellé tenait un café. Elle tourne de nouveau, plus lentement, son visage vers lui, avec un air fatigué.

Oui, c'est bien un café. Elle tourne maintenant son corps vers lui, et le toise. Puis elle laisse un petit sourire jouer sur ses lèvres, et elle vient s'asseoir à coté de lui :


- Ca irait très bien si j'avais un peu de café.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: The weather is changing and breaking my stride - Tove   Mar 7 Juil - 2:28


    Shay est surpris de voir qu'elle s'asseoit, parce qu'il n'a pas été motivé par son air blasé, puis fatigué. Il fait un sourire, un petit sourire, tentant d'être compatissant mais rien n'y fait. Elle demande explicitement à boire de son café et s'est avec un soupir résigné mais pas méchant qu'il le lui tend et fait une remarque avant qu'elle ne le prenne :

    Je te préviens, j'en ai besoin aussi... Si tu l'vides, j'te jure tu m'en repaies un autre...

    En espérant, peut-être, qu'elle le vide. Il ajoute, bien que ce ne soit pas du tout nécessaire et franchement pas drôle :

    N'oublions pas que c'est la crise.
Revenir en haut Aller en bas
Tove Quinn
Va au concert des Red Hot
Va au concert des Red Hot
avatar

Nombre de messages : 144
Love and So... : Barely breathing.
Date d'inscription : 23/05/2009

MessageSujet: Re: The weather is changing and breaking my stride - Tove   Mar 7 Juil - 2:33

La jeune femme ne s'attendait pas réellement à ce que le jeune homme lui tende son gobelet en carton imperméable. Elle même, si on avait voulu lui subtiliser du café, aurait répondu avec un sourire charmant : "Quelle chance vous avez, il y a un Starbucks à seulement trois quartiers d'ici !". Le jeune homme, alors qu'il lui tend la boisson, précise cependant que si elle le vide, elle lui en repaye un. Tove lui dessine un grand sourire, avant de se dévouer à la boisson chaude. Elle ferme les yeux, tant la brûlante caféine est la bienvenue dans son organisme. C'est à ce moment là que le garçon fait un petite remarque, idiote, qui fait rire la jeune femme - et oui, il est tôt. Un petite goutte de café coule de la comissure de ses lèvres sur son menton, et elle l'arrête avec l'index, grimaçant au garçon :

- Ah, regarde ce que tu me fais faire ! Pour la peine...

Elle porte de nouveau le café à sa bouche. Mhm... Ce serait tellement grossier de le finir. Elle l'abaisse, et dit, avec une petite moue gênée :

- On peut acheter du café dans le coin ? Parce que je vais le finir...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: The weather is changing and breaking my stride - Tove   Mar 7 Juil - 2:40


    Shay, tout le long, est émerveillé par l'inconnue là, qui lui parle comme s'ils étaient amis, et il est encore plus émerveillé par la goutte qui tente de s'échapper en soulignant la belle bouche charnue de la blonde. Ehm. On se reprend Archer ! - On ne s'appelle pas Archer pour rien. Allez savoir... C'est la justification du siècle. Shay se racle la gorge, histoire de se donner une contenance et déclare d'un ton grave, surjoué, pour amuser la demoiselle encore plus (femme qui rit... ?) :

    Mais ma chère, oui. Cependant, je te ferai payer le plus coûteux... Pour avoir pavaner une goutte de ce délicieux breuvage sous mes yeux impuissants.

    Il rit, avant de tousser et de fermer les yeux pour reprendre ses esprits. C'est la clope ça. Il les rouvre et tape sur ses genoux (à lui), pour annoncer leur départ.

    Allez, allons-y sinon je vais tomber par terre, tête première, cul en l'air.

    Puis Shay se lève, légèrement vacillant. Plus jamais il ne boira une goutte d'alcool... jusqu'à ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
Tove Quinn
Va au concert des Red Hot
Va au concert des Red Hot
avatar

Nombre de messages : 144
Love and So... : Barely breathing.
Date d'inscription : 23/05/2009

MessageSujet: Re: The weather is changing and breaking my stride - Tove   Mar 7 Juil - 2:46

C'est marrant l'alcool. Tove le sent encore, il est revenu avec ce garçon. Enivrant. Idiote pensée. Tove n'a peut-être qu'envie de l'excuse de l'alcool pour le plaisir chaud qu'elle a ressenti dans l'abdomen quand le jeune homme a suivi des yeux le café à la commissure de ses lèvres. Elle ne laisse cependant rien paraitre qu'un sourire un peu pensif, avant de se reprendre et d'afficher un air ironique, avec un sourire fin :

- Ah oui, j'avais oublié : J'ai pas d'argent !

Le jeune homme est déjà levé, et Tove se dépêche de finir le café. Elle remarque, en buvant, l'allure vacillante du garçon. Elle se lève, laissant de gobelet derrière elle, et dit :

- Désolée, j'ai fini ton café. J'ai l'impression de ne pas être la seule à rentrer de soirée à 10h du matin, en train de décuver... J'ai raison ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: The weather is changing and breaking my stride - Tove   Mar 7 Juil - 2:55

    Elle n'a pas d'argent... ! Diable ! Elle n'a pas d'argent ! Miséricorde. D'un mouvement fluide et exagéré du dos, Shay se retourne vers elle et la toise un instant, avant de faire des manières exagérées avec ses mains, le poing serré au niveau de son nombril et l'autre main en l'air, petit doigt levé, de façon soft et très bourge, puis la voix pompeuse et fluette qui va avec :

    Voyons, très chère... Nous verrons la prochaine fois, c'est moi qui offre cette fois.

    Et toujours cette insistance agaçante sur les voyelles, les syllabes. Tout un art d'être chiant et superficiel, proprement élevé par des gens comme ça. Le jeune homme se tape le front avec sa paume et mime la fin du monde lorsqu'il entend l'horreur horrible du son du carton qui se rétame dans la poubelle... Et dire que ce doux breuvage lui était destiné... Shay ne peut s'empêcher de lui lancer un regard inquisiteur et réprobateur, les sourcils froncés, lui donnant un air faussement farouche... Toute cette mascarade part lamentablement en fumée parce qu'il sourit : elle a remarqué qu'il décuve. Et elle aussi, elle décuve ! Shay a déjà oublié son café vide traînant dans la poubelle.

    Oh, mais, tout à fait. Ça se voit tant que ça ?

    Il lui propose son coude pour qu'ils se mettent en marche.

    Anyway, on y va ?!
Revenir en haut Aller en bas
Tove Quinn
Va au concert des Red Hot
Va au concert des Red Hot
avatar

Nombre de messages : 144
Love and So... : Barely breathing.
Date d'inscription : 23/05/2009

MessageSujet: Re: The weather is changing and breaking my stride - Tove   Mar 7 Juil - 3:02

La jeune femme se met à rire alors que le jeune homme mime le bourgeois britsh moyen. Comme pour cacher son sourire, dévoilant toute ses dents, elle détourne un peu le visage et lève la main. Reflexe idiot et inutile, car ses dents sont toute à fait bien, et elle n'a pas à s'en plaindre. C'est une habitude gardée d'une adolescence d'appareils dentaires et d'une tendance naturelle à la timidité... dont elle fait tout pour se débarasser.

- Bien sur, mon très cher.

Tove retrouve bien vite constance, et sourit alors que le jeune homme s'étonne que ça se voit autant qu'il était soul. Glissant son bras dans celui, replié, du garçon, elle dit avec un sourire :

- Moi, je le vois.

A la fin de cette phrase, elle se met à rire toute seule, sans raison apparente, et détourne de nouveau le visage. Elle ne s'explique pas cette hilarité, due sans doute à la présence du garçon. Qui est-il d'ailleurs? Elle s'en fiche. Pour l'instant. Elle voudrait, avant toute chose, un autre café.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: The weather is changing and breaking my stride - Tove   Mar 7 Juil - 3:10

    Cette fille est amusante et Shay le conçoit bien. L'américain est bien content qu'elle accepte son coude et se met à marcher, en parlant de son comportement lorsqu'il est saoûl et des conséquences après, mais oubliant toujours le fait qu'il ne connaisse pas son prénom et que c'est une parfaite inconnue. Jusqu'au Starbuck, Shay et elle parlerons de leur cuite respective et ce sera très bien comme ça. Peut-être craignent-ils de briser toute la magie de leur rencontre soudaine en dévoilant leur idendité.

    Une fois arrivés, elle lâche son bras et Shay se dirige tout droit vers cette sorte de bar pour commander son café habituel, avec supplément de lait et de mousse.

    Et pour vous, très chère ?

    Demande Shay en sortant son porte-monnaie de la poche arrière de son jean, tandis que Jerry, le vendeur, pose déjà son café à proximité, faisant forcément une remarque :

    Où l'as-tu encore trouvée celle-ci ?

    Il parlait bien évidemment de la jolie blonde. Shay sourit :

    Euh, ehm, eh bien, dans le parc, pas loin. Comme ça, à cause d'un cycliste et d'un gros mot crié trop fort. Coullos nan?
Revenir en haut Aller en bas
Tove Quinn
Va au concert des Red Hot
Va au concert des Red Hot
avatar

Nombre de messages : 144
Love and So... : Barely breathing.
Date d'inscription : 23/05/2009

MessageSujet: Re: The weather is changing and breaking my stride - Tove   Mar 7 Juil - 3:16

Le jeune homme amuse beaucoup Tove, qui ne peut s'empêcher d'être sous le charme. Après tout, qui pourrait résister à une rencontre aussi hasardeuse ? Qui pourrait résister à une bouille aussi mignonne qui veut vous offrir un café alors quoi vous vous remettez encore de votre dernière cuite. Alors qu'il commande et qu'il ne prête aucune attention à elle, Tove s'autorise un sourire significatif en le regardant. Elle l'efface dès qu'il se tourne vers elle, pour lui demande ce qu'elle veut :

- Mhm... Un café lattè. Grand.

Elle mime dans les airs avec exagération la taille quelle veut, avant de quitter le comptoire pour aller s'asseoir à une table ronde propre, contre un mur, auquel elle s'appuie avec un soupire satisfait. Elle n'entend pas la remarque du vendeur, et de toute façon, elle s'en ficherait. Shay revient avec leurs boissons, et la jeune femme lui adresse un sourire un peu timide - sale, vieux reflexe :

- Aaaaaaaaaah, merci.

Elle porte la boisson à ses lèvres, et après un petite gorgée brûlante, repose sa tasse :


- Alors, de quel coin des USA tu viens ?

L'accent ne trompait pas.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: The weather is changing and breaking my stride - Tove   Mar 7 Juil - 3:22


    Shay acquiesce, du genre "A vos ordres Chef !", avant de lancer un regard complice avec Jerry, qui dit qu'elle, elle est très jolie et qu'il ne faut pas la laisser filer, parce qu'elle est d'une blondeur rare et ses lèvres sont divines... Shay rigole et s'exclame "Calmos petit... elle est déjà réservée"... L'américain ne se plaisait pas à parler d'elle comme ça, genre c'est une place de parking ou de la viande, et par respect pour elle, il se jure de ne pas lui faire son célèbre numéro de drague, déjà parce qu'elle est trop gentille pour lui, et aussi parce que le jeune homme n'en a pas envie... Il sait d'ores et déjà qu'il ne la mérite pas, même pas pour une nuit.

    Enfin bref. Anyway mes amis, Shay revient, pose leurs cafés sur la table et se détend enfin correctement sur sa chaise en retirant sa veste tandis que l'inconnue lui demande de quel coin des USA il vient. Shay ne retient pas un sourire franc.

    Eh, Boston. Toi, tu viens d'où ? D'ici ? J'suis pas fort en accent... !

    Sulfureuse qu'elle est, il la verrait bien australienne, surfeuse... Nam nam. Petit fantasme d'adolescence qu'il noie rapidement dans son café, se déguisant d'une belle moustache blanche de mousse. Trop chou.
Revenir en haut Aller en bas
Tove Quinn
Va au concert des Red Hot
Va au concert des Red Hot
avatar

Nombre de messages : 144
Love and So... : Barely breathing.
Date d'inscription : 23/05/2009

MessageSujet: Re: The weather is changing and breaking my stride - Tove   Mar 7 Juil - 3:31

La jeune femme esquisse un sourire fatigué, mais interessé. Elle s'appuie sur la table, se penchant un peu en avant :

- Boston, pf, ça fait loin. Je rêverai d'aller aux Etats Unis !

La jeune femme n'a que très peu voyagé dans la vie. Son père n'aime pas l'avion, ni le bateau d'ailleurs. Et en plus, il travaille. Tove a toujours rêvé de voir l'Amérique, ou l'Asie, mais elle n'est jamais même sortit de la Grande Bretagne. Le garçon, justement, lui demande d'où elle vient. La jeune femme roule des yeux, avant de les plonger dans son café :

- D'un patelin en Cornouailles...

Elle soupire, et vide son café d'un trait, avant de secouer son visage, et par conséquent sa chevelure, pour dégager son visage. Si la jeune femme est consciente de quelque chose, c'est de ces charmes. Depuis qu'elle a quatorze ans, elle ne peut pas marcher dans la rue sans attirer les regards... Si bien qu'elle n'est même pas convaincue que le fait d'être jolie est une chance ! Cependant, ce geste n'était pas de nature à "draguer" ou attirer le garçon en face d'elle. Elle est bien trop fatiguée, et imagine bien les cernes sous ses yeux, ses cheveux entremêlés... Elle demande soudain, touchée par une pensée :

- Au fait, comment tu t'appelles ?


Dernière édition par Tove Quinn le Mar 7 Juil - 14:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: The weather is changing and breaking my stride - Tove   Mar 7 Juil - 3:37


    Shay sort sa lèvre supérieure de son café pour s'exclamer trop rapidement - être impulsif c'est pas bien :

    Tu iras ! Un jour. Tu verras.

    L'inconnue ne semble pas fière de ses racines, d'où elle vient, elle roule même des yeux alors l'américain fronce les sourcils, intrigué, quand elle dit un mot incompréhensible et qu'il éternue presque, s'étranglant :

    Cornouquoi ?!

    Pas très fort en géographie. Fort en rien. Shay n'a jamais été très intelligent, contrairement à son connard de frère qui a tout réussi, argent, femme, boulot, enfants... Shay a l'argent et les femmes, il essaie de se convaincre que c'est mieux que lui. Puis il détecte le mouvement de cheveux de la belle blonde, et un frisson lui parcourt l'échine alors il roule des yeux pour admirer le dehors gris en buvant prestement son café, pour ne pas tomber dans les filets invisibles de cette étrangère drôlement... charmante. Et puis il est de nouveau obligé de la regarder alors il s'arme de son café, toujours planté devant ses lèvres, puisqu'elle lui pose l'ultime question. Il hésite une seconde.

    Euh, euh. Shay. Toi?

    Y'a des femmes comme ça, que quand elle te regarde, t'oublies cash comme tu t'appelles... Maintenant Shay comprend plus les dires d'un de ses amis... Bordel de Dieu !
Revenir en haut Aller en bas
Tove Quinn
Va au concert des Red Hot
Va au concert des Red Hot
avatar

Nombre de messages : 144
Love and So... : Barely breathing.
Date d'inscription : 23/05/2009

MessageSujet: Re: The weather is changing and breaking my stride - Tove   Mar 7 Juil - 3:47

Devant l'enthousiasme et l'impulsivité du garçon, Tove baisse le visage avec un sourire un peu énigmatique. Elle ne veut pas couper le garçon dans son élan, il n'essaye probablement que d'être adorable et il y arrive très bien. Pourtant, elle n'est pas aussi convaincue que lui qu'elle y ira, aux Etats-Unis. C'est tellement loin... Et tellement cher ! Elle se tait, cependant, pour ne pas paraitre pessimiste. La conversation continue, et Tove oublie sa mélancolie passagère en voyant la moue perdue de Shay, quand elle lui dit qu'elle vient de Cornouailles. Elle se met à rire, et, se penchant sur la table, dessine rapidement l'angleterre du bout de sa cuiller en plastique du une flaque de café.

- Regarde, ça c'est l'Angleterre... C'est là. Bref, nulle part, quoi.

Quand elle demande au garçon comment il s'appelle, elle remarque qu'il regarde ailleurs. La jeune femme se renforgne, et se dit qu'elle l'ennuie, sans remarquer la coleur rose qui occupe momentannément les joues du garçon, qui se tourne immédiatement vers elle, et semble hésiter avant de se présenter. Elle hausse rapidement en sourcils, puis ajoute :

- Tove.

Elle regarde son café vide, et, à défaut de mieux, décortique un carré de sucre de son emballage en papier et croque dedans d'un air absent. Elle ajoute avec un petit rire :


- On est bien beau, là, tous les deux, la tête dans le cul et l'ai paumé. Et plus, je pue.

D'où vient cette remarque un peu innoportune devant un inconnu, Tove ne saurait le dire. Elle est juste crevée, et lassée, et détendue par la présence du garçon. Et rêvant d'un douche chaude.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: The weather is changing and breaking my stride - Tove   Mar 7 Juil - 13:37

    Dans ses comptes et dans un coin de sa tête, Shay s'était déjà noté qu'il allait offrir des billets pour les States à Tove... La question était : un ou deux billets ? Il pourrait discrètement apprendre où elle habite et les glisser dans la boîte aux lettres... ? Mais il doute qu'elle accepterait des billets d'un parfait inconnu, comme ça, parce qu'elle rêve d'aller aux USA. Mmmm, mmm... Tout ça le fait brièvement cogiter tandis qu'elle lui fait un schéma très approximatif de l'Angleterre. Shay fait un grand sourire, presse son index sur la flaque de café et le lèche, le regard malicieux, en soulignant que :

    Angleterre is good ! Tu es à Londres depuis longtemps ?

    L'inconne n'en est plus une, et elle porte un prénom beaucoup plus intéressant que le patronyme "inconnue" et répond au prénom de 'Tove'. Très étrange, Shay ne peut s'empêcher d'être davantage interpellé et intrigué...

    Tove ? C'est de quelle origine ?

    Essayons de nous intéresser au maximum au spécimen rare qui se trouve devant lui. Shay a maintenant les bras croisés sur la table, les épaules légèrement repliées sur lui, le regard perçant, accroché au visage presqu'iréel de Tove. Il éclate franchement de rire quand elle dit qu'elle pue, et se redresse pour avaler les dernières gouttes de son café, portant toujours sa moustache blanche.

    Je ne peux pas te dire, je ne t'ai pas sentie, mais si tu veux, je te prête ma douche, j'habite à deux rues d'ici.
Revenir en haut Aller en bas
Tove Quinn
Va au concert des Red Hot
Va au concert des Red Hot
avatar

Nombre de messages : 144
Love and So... : Barely breathing.
Date d'inscription : 23/05/2009

MessageSujet: Re: The weather is changing and breaking my stride - Tove   Mar 7 Juil - 13:50

Tove éclate d'un petit rire, un "chuckle" entre l'enfantin et le féminin, quand le jeune homme goute l'Angleterre et décrète qu'elle a bon gout. En même temps qu'elle rit, elle fronce doucement le nez face à l'absurdité amusante de Shay, qui ensuite lui demande si elle est à Londres depuis longtemps. La jeune femme secoue la tête :

- Je suis arrivée il y a trois semaines. Je viens de terminer le lycée, et je commence à la fac en octobre. Et toi, ça fait longtemps que tu es en Angleterre?

Le garçon semble s'étonner de son prénom, ce qui ne surprend pas la jeune. Elle a l'habitude qu'on écarquille les yeux quand elle se présente.

- C'est scandinave. Ma mère est finlandaise.

Elle attrape une mèche de cheveux couleur paille qui s'échappait justement à ce moment là de la masse, et la fait tourner entre ses doigts. Avec un petit sourire amusé, elle ajoute :

- D'où les cheveux.

Et les yeux aussi : Tove les a bleu d'eau, très clairs. En combinaison avec son teint de pêche, Tove constitue la parfaite petite femme du nord. Elle écoute ensuite avec surprise, puis suspision le jeune homme lui proposer d'aller se doucher chez lui, puisqu'il habite tout près. La jeune femme fronce les sourcils, hésitant un peu. Mais... Qui ne tente rien n'a rien, right? Tove hausse des épaules :

- D'accord.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: The weather is changing and breaking my stride - Tove   Mar 7 Juil - 14:04


    Shay acquiesce et note bien mentalement qu'elle va à la fac. Mmm, mmm... Soit elle a un appartement, soit elle est sur le campus. Quelle fac ? Il demandera plus tard, il garde quelques questions au chaud en qu'à de gros blanc intersidérale qui mettrait en danger la complicité qui s'instaure peu à peu entre eux. Elle lui retourne la question et Shay répond tout en s'étirant, tel un féroce félin (...) :

    Presque deux semaines... J'suis aussi à la fac, je suis venu retrouver un cousin, pour le faire un peu chier.

    Il baille, et apprend successivement que son prénom est scandinave (miaou...) et que sa mère est finlandaise (ouch...), et que, voilà, d'où ses cheveux blonds (graou...) C'est rare de rencontrer une fille pareille. Shay est un peu soufflé, et ne capte même pas qu'elle accepte sa proposition d'aller se doucher chez lui. Un peu chelou, non? C'est chelou-chou depuis le début de toute façon.

    Tu es finlandaise alors ?

    Demande l'américain avant de taper sur la table pour annoncer leur nouveau départ - vieux tic qui lui colle à la peau, sûrement de la même férocité que le tic que Tove qui est de faire sa timide. C'est craquant, quoi qu'il en soit, Shay veillera à la faire rougir.

    On y va ?
Revenir en haut Aller en bas
Tove Quinn
Va au concert des Red Hot
Va au concert des Red Hot
avatar

Nombre de messages : 144
Love and So... : Barely breathing.
Date d'inscription : 23/05/2009

MessageSujet: Re: The weather is changing and breaking my stride - Tove   Mar 7 Juil - 14:16

La jeune femme sourit quand Shay annonce qu'il va à la fac aussi, et qu'au lieu de dire dans quel domaine il étudie ou un autre truc banal, il ajoute qu'il le fait pour embêter son cousin. Elle hausse un sourcil et sourit avec un air ironichou :

- Tu sais, d'habitude, ce n'est pas pour embêter son cousin qu'on va à la fac ! Tu me rapelle quelqu'un que j'ai rencontré ici, qui est venu à Londres à la fac pour embêter ses parents. Il venait des Etats-Unis, aussi. C'est une mode ?

Tove pensait à Mickael Archer, qu'elle avait rencontré à une soirée une semaine auparavant et avec qui... Passons. Mickael savait tout à fait comme s'y prendre avec les filles, et Tove était très peu satisfaite d'être tombée dans ses filets; Mais, de l'autre omoplate, qui aurait pu résister aux airs doux et aux sourires mutins de Mick ?

Shay lui demande ensuite si elle est finlandaise, donc. La jeune femme secoue la tête, et répond :


- Pas vraiment.

Elle reste dans le vague, parce qu'elle n'a pas envie de raconter une nouvelle fois son histoire, assez peu interessante pour ceux qui ne sont pas concernés et qui de surcroit n'est pas amusante à raconter. En tout cas, Tove n'est jamais allée en Finlande, elle ne parle pas finlandais et elle vit avec son père anglais. Elle ne se considère pas comme finlandaise.

Elle regarde avec amusement Shay taper de nouveau sur la surface la plus proche avant de se lever, réprime un rire, et se lève avec lui. Pour rire, elle ajoute :


- Oui, mais attention. Si tu m'embêtes, je crie au viol.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: The weather is changing and breaking my stride - Tove   Mar 7 Juil - 14:22


    Ah oui ? Il lui rappelle quelqu'un... Un américain... Venu ici pour embêter ses parents. Oh ! Mais on dirait bien que c'est le portrait craché de son cousin. Shay a un sourire en coin et demande, la regardant exagérément de biais :

    Mais dis donc, ne s'appellerait-il pas Mickaël Archer ?

    Puis Shay lève un sourcil en circonflexe quand elle n'est 'pas vraiment' finlandaise et n'insiste pas, puisqu'elle ne semble pas éprouver la folle envie de lui raconter ses origines. Puis elle est anglaise. Les anglaises sont exquises. Shay vient à peine de la remarquer... Tove vient de se faire remarquer, et puis ils quittent le Starbucks, saluant Jerry avec enthousiasme, tandis que la jolie blonde l'avertit. Il éclate de rire :

    Je n'embête que mon cousin, promis.
Revenir en haut Aller en bas
Tove Quinn
Va au concert des Red Hot
Va au concert des Red Hot
avatar

Nombre de messages : 144
Love and So... : Barely breathing.
Date d'inscription : 23/05/2009

MessageSujet: Re: The weather is changing and breaking my stride - Tove   Mar 7 Juil - 14:28

La jeune femme est prise de court lorsque Shay devine avec justesse de qui elle parlait; Elle écarquille les yeux, et acquiesce :

- Euh, oui, si, c'est lui.

Sa bouche, d'abord légèrement entrouverte de surprise, se fend bientot en un sourire recomposé, exprimant toujours de la surprise; Elle s'étonne :


- Comment tu as devi... Non, c'est ton cousin ?!

Elle se met à rire, sûre d'avoir mis le doigt dessus avant même que le garçon ne puisse répondre. Comme quoi, parfois, la jeune femme est perspicace ! Maintenant qu'elle y pense, elle retrouve un peu de la bouche - oh, sa bouche - de Mickael dans celle de Shay. Dans la forme du visage aussi. Elle n'y croit pas.

Ils quittent le starbucks alors que Shay affirme qu'il n'embête que son cousin. La jeune femme, le poussant un peu, ajoute :


- Tu as bien intérêt, parce que je crie fort.

Heum. La jeune femme se tait rapidement, pensant à comment cette phrase peut-être comprise. Elle s'en ses joues chauffer un peu. Zut.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: The weather is changing and breaking my stride - Tove   Mar 7 Juil - 14:36


    Shay éclate de rire et acquiesce plusieurs fois. Oui oui oui, c'est son cousin. Et vu le regard qu'elle lui jette, elle doit être tombée dans ses filets. Eh merde. Il engueulera Mickaël dès qu'il le verra, de ne pas lui avoir dit qu'il a rencontré une blonde aussi... Aussi aussi. Et ça le déçoit forcément d'apprendre silencieusement qu'elle a couché avec son cousin. Ca craint, ça le met presque mal à l'aise mais il ne dit rien et il se sort une clope alors qu'elle le pousse un peu et sort une phrase qui lui fait lâcher un petit rire.

    C'est bon à savoir...

    Glisse Shay avant de tirer une taffe sur sa cigarette et de souffler la fumée ailleurs qu'en direction du visage de l'anglaise. Les deux adolescents se mettent alors à marcher, Shay les dirigeant brièvement.
Revenir en haut Aller en bas
Tove Quinn
Va au concert des Red Hot
Va au concert des Red Hot
avatar

Nombre de messages : 144
Love and So... : Barely breathing.
Date d'inscription : 23/05/2009

MessageSujet: Re: The weather is changing and breaking my stride - Tove   Mar 7 Juil - 14:41

Le jeune homme est plus silencieux depuis qu'ils sont sortis, et Tove se demande si elle a fait quelque chose de travers. Elle a beau repasser le film des derniers moments qu'ils ont passés ensemble, elle ne trouve pas. A moins qu'il ne connaisse très bien son cousin, et que le visage de la jeune femme ait trahit une seconde ce qu'il s'était passé ? Mais Tove en doute. Et en plus, qu'est ce que ça lui ferait ? Elle le regarde avec curiosité, et dit, au bout d'un moment :

- Tu sais, si ça t'embêtes que j'aille chez toi...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: The weather is changing and breaking my stride - Tove   Mar 7 Juil - 14:45

    Toujours fumant sa clope, dévorant avidement la nicotine pour passer cet arrière-goût amer de déception en travers de sa gorge, ils continuent de marcher dans un silence presque religieux qu'il n'ose pas briser de peur de se mettre à pleurnicher "T'as couché avec lui ? Pourquoi t'as couché avec lui, moi je pensais que t'étais plus intelligente que ça pour pas coucher avec lui, bordeeeeel.' mais bon, ça n'aurait pas fait bon genre et ça aurait tout cassé, et puis, ça ne le correspond pas. Alors Dieu sait que Tove est un génie quand elle reprend la parole pour dire un truc chou. Une fois de plus, Shay se fait violence pour ne pas la prendre dans ses bras et la serrer si fort qu'elle s'étoufferait, mais bon. Il sourit :

    Non, tout ce qui m'embête, c'est de ne pas embêter mon cousin, t'inquiètes ! Par contre, si ça te gêne, je comprendrai...

    Crétin. Deux crétins.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: The weather is changing and breaking my stride - Tove   

Revenir en haut Aller en bas
 
The weather is changing and breaking my stride - Tove
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» SAGA TWILIGHT- Twilight, New Moon, Eclipse, Breaking Dawn
» [HOT] Le problème avec le temps c’est qu’il finit toujours par s’écouler. ? Jéricho Stride. **
» Test - Quel personnage de Breaking Bad êtes-vous ?
» Breaking news Dany Tousen fe STROKE
» Je ne suis pas celle que vous croyez, je suis pire ... - sandra alexine merry-weather -

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Un Campus et une ville Londres :: Ville :: Hyde Park-
Sauter vers: